Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Océarium du Croisic

Avenue de Saint-Goustan
44490 Le Croisic
02 40 23 02 44

L'Océarium du Croisic vous invite à passer un moment inoubliable en famille à travers les océans, grâce à ses 4000 spécimens à découvrir dans 50 aquariums avec 12 escales. Vos enfants seront émerveillés par la nurserie pour découvrir l'infiniment petit, le pavillon des requins d'Australie, les manchots du cap (assistez à leurs repas 3 fois par jour !), l'île Vancouver ou les richesses insoupçonnées du Pacifique Nord, le lagon et ses poissons tropicaux, l'océan et belle île pour observer ce qu'il se passe dans notre océan Atlantique, le nautilius afin d'approcher de plus près les tortues marines, le tunnel et le bassin tactile (vous pourrez même toucher les étoiles de mer !). De plus, le lieu a été spécialement pensé pour les enfants grâce à l'association Oh La La Quelle Aventure : les enfants de 6 à 12 ans peuvent devenir de vrais aventuriers avec une mission (La Clé du pirate pour les 6-8 ans ou L'enquête sous l'océan pour les 9-12 ans) grâce à un livret de jeu distribué à l'entrée !

Bon à savoir !

accepte les chèques vacances.

Dates et horaires

Du 29 janvier 2012 au 3 janvier 2013.
Horaires d'ouverture :
Du 29 janvier au 7 avril : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Du 8 avril au 8 mai : tous les jours de 10h à 19h
Du 9 au 31 mai : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Du 1er au 30 juin : tous les jours de 10h à 19h
Du 1er juillet au 5 septembre : tous les jours de 10h à 20h
Du 6 septembre au 27 octobre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Du 28 octobre au 11 novembre : tous les jours de 10h à 19h
Du 12 novembre au 22 décembre : tous les jours de 14h à 19h
Pendant les vacances de Noël : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Repas des manchots tous les jours à 11h, 15h et 17h
Commentaires au bassin des requins d'Australie les mardis, jeudis et samedis à 16h30
Plongeur dans le tunnel les dimanches, lundis, mercredis et vendredis à 16h

Tarifs

Tarif adulte : 12€
Tarif enfant (3 à 12 ans) : 9€
Gratuit pour les moins de 3 ans

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Hier nous étions à l'océarium du croisic et qu'elle ne fut pas notre déception après cette visite surtout après avoir lu les avis du site. L'ocearium est petit (on a fait le tour en 1h avec 5 enfants...), le + qui a plu aux enfants, la tortue et les étoiles de mer mais sinon grosse deception surtout comparer au prix des entrées élevé car les manchots ils en voient au zoo donc rien d'exeptionnel. Je vous déconseil de manger dans le restaurant où les plats sont sans saveur ou remplie de sel et le prix élevée.

Nous adorons aller dans cet aquarium ... Le bassin ou les enfants peuvent toucher les étoiles de mer est toujours aussi apprécié par les petits bouts. La fois derniere, Zoé, 7 ans a eu la chance d'aider la soigneuse à nourir les manchots lors de la presentation ... un beau souvenir pour elle ...

Un très bel océarium ; la visite est attrayante aussi bien pour les enfants (quel que soit leur âge) que leurs parents. Les principales espèces marines sont présentes dont certaines très impressionnantes : tortues géantes, requins... La visite est libre. A certaines heures de la journée, il est possible d'assister au repas de certains animaux dont celui des requins. Attention, les requins ne sont pas nourris tous les jours et il est préférable de se renseigner au préalable si l'on veut assister à leur repas. La visite comprend également un bassin dit tactile où les enfants peuvent prendre dans leurs mains des étoiles de mer. Succès garantis auprès des plus jeunes. Pour les plus grands, un questionnaire leur est proposé, ce qui les implique d'avantage à la visite.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.