Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Au moulin des gourmands

rue René Bazin
85 220 Saint reverend

Venez visiter le moulin des gourmands et découvrez le parcours du blé à la farine et apprenez à écouter le moulin et ses rouages. Laissez vous guidez par cette mécanique et surprendre par ces méthodes utilisées par nos aïeux.

Dates et horaires

Du 14 Avril au 12 Mai : de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi. Le jeudi, uniquement la visite du Moulin (boulangerie fermée)
Du 13 mai au 31 mai : de 14h à 18h, les dimanches, les jours fériés et ponts. Le jeudi, uniquement la visite du Moulin (boulangerie fermée).
Du 1er juin au 5 juillet : de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi. Le jeudi, uniquement la visite du Moulin (boulangerie fermée).
Du 6 juillet au 31 Aout : de 10h à 12h45 et de 13h15 à 19h, tous les jours.
Du 1er au 15 septembre : de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi 8 septembre. Le jeudi, uniquement la visite du Moulin (boulangerie fermée).

Tarifs

Adulte : 5.20€
Enfant (5 à 12 ans) : 2.60€
Enfant de moins de 5 ans : gratuit

Transports

Parking

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Sortie ludique, visite d'un moulin pour apprendre à fabriquer la farine. L'accès au poussette n'est pas faisable. Il faut la laissée à l'entrée ( ce qui n'est pas dangereux, mais juste à savoir). Après la visite du moulin (15 / 20 minutes). Les meuniers vous invitent à la visite de la boulangerie, ou là nous assistons sous les explications du boulanger à la fabrication du pain traditionnel au feux de bois. Hummmmmmm Bien sûr pour terminer un petit passage à la boulangerie pour un petit achat coup de coeur . Pour des gourmands, c'est un passage obligatoire !!! Tu as la possibilité de profiter du grand parc avec jeux pour enfants, table de pique-nique, et même de caresser les ânes. C'est un endroit reposant que je recommande pour une petite sortie à l'apprentissage simple mais ludique pour nos jeunes et moins jeunes enfants :)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.