Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Château de Châteaubriant

Place du Général Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant
02 40 28 20 20

Le château de Châteaubriant est une forteresse des Marches de Bretagne, située sur un promontoire rocheux dominant la vallée de la Chère, et la ville de Châteaubriant dont quelques vestiges de l'enceinte fortifiée subsistent encore. Vous pouvez venir la visiter en famille, par le biais du parcours d'interprétation par exemple... Ce parcours comprend 25 panneaux explicatifs, et permet de découvrir l'histoire du site, la guerre de Bretagne et les différents seigneurs ayant résidé dans le château. Les enfants adoreront ce parcours découverte où ils apprendront de manière ludique ! Vous pouvez également choisir de visiter le monument accompagnés d'un médiateur culturel, qui vous expliquera lui même les points importants et les anecdotes de l'édifice... Une exposition temporaire changeant tous les ans est également présentée dans l'enceinte du château !

Dates et horaires

Accès cour intérieure du château du 1er avril au 30 septembre de 7h30 à 20h, et du 1er octobre au 31 mars de 7h30 à 18h
Accueil touristes tous les jours sauf le mardi, du 1er mai au 30 septembre de 11h à 18h30, du 1er octobre au 14 novembre et du 15 mars au 30 avril de 14h à 17h30.

Tarifs

Accès libre et parcours d'interprétation gratuit
Tarif visite guidée : 2,50€ (gratuit pour les moins de 10 ans)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Le chateau de chateaubriant est interessant si on souhaite flanner et se detendre avec les enfants durant une petite heure mais sans plus. Je conseil plutot la visite de la ville de Chateaubriant qui est beaucoup plus interessante sortie gratuite

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.