Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Journées Européennes du Patrimoine - Musée de la Chaussure

6 rue Saint Paul
49450 Saint André de la Marche
02 41 46 35 65

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez le Musée de la Chaussure ! Plusieurs bénévoles auront le plaisir d'être à la disposition du public pour apporter des explications personnalisées ou démonstrations

Au programme et spécialement pour les enfants : un parcours jeux avec le personnage Sam'Bott, livret jeux pour l'exposition temporaire...
Vous pourrez également visiter librement le musée. Des métiers artisanaux (saboterie, cordonnerie) aux machines centenaires présentant les étapes de fabrication de la chaussure, plongez-vous dans une page d'histoire unique riche d'un patrimoine industriel exceptionnel. La visite pourra se concrétiser sur la découverte de collections de centaines de chaussures originales.

L'occasion aussi de découvrir l'exposition temporaire «  1940-44 Se chausser sous l'Occupation » : Comment se chaussaient les français sous l’Occupation allemande ? Toute l’ingéniosité et l’originalité de cette époque de pénurie est à découvrir à travers des chaussures aussi intrigantes qu’atypiques, véritables phénomènes d’adaptation à une période troublée. Semelles de bois, ersatz, rationnement et système D, autant de caractéristiques des années 1940 que cette exposition temporaire vous fera connaître.

Bon à savoir !

Parking VL & cars / Boutique / Aire de pique-nique et parc avec jeux à proximité

Dates et horaires

Du 19 septembre 2015 au 20 septembre 2015.
Du samedi 19 septembre (14h30/18h) au dimanche 20 septembre (10h30-12h30 / 14h30-18h)

Tarifs

Tarifs exclusifs pour découvrir le site : 2€/adulte, 1€/enfant, gratuit pour les – de 8 ans, andréatains, demandeurs d'emploi (sur justificatif).
De part son statut de site associatif, le Musée se réserve le droit d'établir un tarif d'entrée selon la législation du Ministère de la Culture.

Transports

N249 Axe Nantes-Cholet Sortie N°6 Saint André de la Marche

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.