Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Musée de Blain

Coup de Coeur
Place Jean Guihard
44130 Blain
02 40 79 98 51

Le musée de Blain invite toute la famille à venir découvrir l'histoire de la ville et de la région de l'époque gallo-romaine à la fin du 19ème siècle ! Vos enfants seront enchantés par les collections originales, avec notamment des collections de fèves et de crèches venant du monde entier ! Vous découvrirez que les crèches sont bien différentes selon qu'elles viennent d'une partie du globe ou d'une autre... Toute la famille appréciera également un retour dans le passé avec la collection gallo-romaine comportant des objets d'époque, et surtout avec la collection Traditions populaires, reconstituant des scènes typiques du passé de la ville. Pendant que les plus âgés replongeront en enfance, les enfants feront travailler leur imagination en essayant d'imaginer leurs parents et grand-parents quand ils étaient plus jeunes... Un bon moment en famille en perspective !

Dates et horaires

Du mardi au vendredi de 14h à 18h (le matin pour les groupes uniquement sur rendez-vous) et le samedi de 14h à 17h30

Tarifs

Tarif adulte : 3€
Tarif enfant (7-14 ans) : 1,50€
gratuit: -7 ans

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

C'est un musée incontournable de Blain, on vous le recommande car ce musée est juste parfait pour une sortie en famille lors d'une journée de pluie. Vous y découvrirez dans ce petit lieu anciennement la mairie plusieurs salles. Une salle consacrait au féves, une autre au créche, une autre au gallo-romain, un espace consacrer aux jouets ancien et se qu'on préférée les enfants les anciens métiers. Pas cher du tout, puisque gratuit pour les moins de 7 ans. Notre visite à durer 1h20 ni trop long ni trop court. je recommande ce lieu et un gros plus pour l'accueil du personnel. Vous pouvez acheter des féves sur place pour 0,50 cts d'euro piece pour le bonheur des petits et des grands.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.