Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Planétarium de Nantes

8 rue des Acadiens
44100 Nantes
02 40 73 99 23

Le Planétarium de Nantes ouvre à toute la famille les portes de l'Univers ! Dans cette salle de 51 places, vous pouvez découvrir les secrets de l'Univers et vous tenir au courant de l'actualité astronomique et astronautique. Grâce à un simulateur astronomique, vous observerez n'importe quel ciel à n'importe quelle heure par le biais d'une reproduction extrêmement fidèle. De plus, le Planétarium a pensé aux enfants : des séances leur sont réservées afin qu'ils comprennent réellement les phénomènes qui s'opèrent dans le ciel.

Bon à savoir !

Les enfants de moins de 5 ans ne sont acceptés que pour les séances leur étant réservées !

Dates et horaires

Thèmes et horaires des Spectacles en téléchargement sur le site http://www.nantes.fr/site/nantesfr/le-planetarium (durée du spectacle 1h)

Tarifs

Tarif adulte : 6€
Tarif réduit (moins de 18 ans) : 3€
Contactez le Planétarium pour les tarifs de groupe

Transports

Tramway ligne 1 arrêt Gare Maritime. Bus ligne 21 arrêt Lechat.

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

De notre coté, nous avons adoré le Planétarium de Nantes. Nous y sommes allés avec zoé et Noémie 8 ans toutes les deux... Elles ont adoré le petit dessin animé avant la séance et les explications de l'animateur très pédagogue avec les enfants ... C'est une belle sortie pour un après midi pluvieux ou très chaud !!! Allez y sans hésiter !

Pour nous ce lieu est une deception surtout si on compare ce planétarium à la sceance du futuroscope, rien a voir. L'écran est à notre gout trop pixeliser, le bruit de fond (bruit oiseau) inapproprié surtout quand on est sencer être dans l'espace, et le fait qu'une personne parle à la place d'une voix off pour nous expliquer les choses, nous fait penser à une mauvaise blague. La salle est petite et donc le moindre bruit s'entend. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autoriser.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.