Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Le Nid - La Tour Bretagne

Tour de bretagne - Place de Bretagne
44000 Nantes
02 40 35 36 49

Avec ses 80 000 tonnes, une hauteur de 144 m et une réserve d’eau de 90 000 litres, la Tour Bretagne a été inaugurée à Nantes en 1976. Le 32e étage qui offre un point de vue à 360° sur la métropole a été aménagé par Jean Jullien, un artiste nantais renommé de la scène internationale des arts graphiques qui vit et travaille aujourd’hui à Londres.
Le Nid est un bar et le refuge d’un immense oiseau blanc, à moitié endormi, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Sa présence rassurante invite à venir contempler la vue. Son large corps fait office de bar. De part et d’autre, comme sorties tout droit d’un dessin de Jean Jullien, d’énormes coquilles d’oeufs se transforment en sièges et tables. Aux murs, des affiches lumineuses immortalisent sous le trait de l’artiste des lieux emblématiques de la ville. Venez découvrir en famille ce lieu étonnant et plein de surprises !

Bon à savoir !

Il faut compter 15 minutes au minimum d'attente pour accéder à l'ascenseur.

Dates et horaires

Du mercredi au vendredi de 14h15 à 2h
Le samedi de 10h à 2h
Le dimanche de 10h à minuit

Tarifs

Entrée libre

Transports

Tramway ligne 3 Bretagne
Tramway ligne 2 Place du cirque

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Voici un endroit devenue incontournable sur Nantes. Au 32eme étage de la tour de bretagne, vous pourrez boire une verre et contempler la ville de Nantes dans un lieu original et rigolo. La cigogne, les sieges et tables oeufs font le bonheur des petits et grands. En plein samedi, on a attendu que 30 minutes pour monter en haut de la tour. Lieu calme et serveurs très sympathique.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.