Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Aux Heures d'Été - Festival des cultures et d'ici et d'ailleurs

Association culturelle de l’été - 27 rue de Strasbourg
44000 Nantes
02 51 82 37 70

Cet été encore, le festival des cultures d'ici et d'ailleurs Aux Heures d'Été organise une succession d'événements pour les petits et pour les grands, à la découverte des cultures mondiales ! Durant plus d'un mois, toutes les semaines, des artistes se succéderont pour vous présenter leurs cultures, leurs contes, leurs instruments, leurs chansons... pour un voyage autour du monde, en famille !

Au programme pour les enfants :

Le Bateau de Nino : embarquez sur le bateau des deux comédiens et voguez sur les eaux tendres, drôles et poétiques de contrées musicales surprenantes. De 2 ans à 6 ans.

Enfantines : Les plus petits vont s'envoler vers des époques lointaines jusqu'aux sonorités contemporaines grâce aux deux chanteurs de ce spectacle. Des classiques aux nouveautés, les chansons résonneront telles de bons souvenirs dans la tête des enfants. De 0 à 6 ans.

Sakay : L'auteur-conteur Raharimanana compte bien faire voyager enfants et adultes au doux son de l'instrument traditionnel malgache, la vahila. Sakay est une épopée poétique et musicale qui vous fera tous certainement voyager très loin de Nantes. A partir de 2 ans.

Le cabinet des curiosités : Tant de choses à voir, à découvrir et à écouter dans ce cabinet des curiosités ! Entre les devinettes, les surprises, la roue de la chance, des objets et des histoires insolites... les enfants vont certainement s'émerveiller ! De 3 à 6 ans.

Afongandjia : Au loin vous entendrez les tambours, puis vous verrez les personnages, nombreux et insolites, de l'histoire africaine de la conteuse Anne-Gaël Gauducheau. Des nains, puis un homme et une femme, tous venus d'Afrique de l'Ouest pour partager leur histoire... A partir de 6 ans.

Le bal des cocos: Il n'y a pas que les adultes qui ont le droit de faire la fête ! Les kids auront l'occasion d'avoir leur propre bal à la fin du festival Aux Heures d’Été. De la musique brésilienne faite de percussions et d'accordéons fera se trémousser les enfants et les parents pour un après-midi complètement festif ! Pour tous les âges.

Bon à savoir !

Plus de détails sur les lieux des événements et spectacles sur le site du festival !

Dates et horaires

Du 7 juillet 2015 au 14 août 2015.
Le Bateau de Nino, mercredi 8 juillet à 16h
Enfantines, mercredi 15 juillet à 16h
Sakay, mercredi 22 juillet à 16h
Le cabinet des curiosités, mercredi 29 juillet à 16h
Afongandjia, mercredi 5 août à 16h
Le bal des cocos, mercredi 12 août à 16h

Tarifs

Entrée libre.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.