Que faire avec vos enfants à Nice ?

1,2,3 Ciné !

Eco Parc - 772, ch de Font de Currault
06250 Mougins
04 93 46 00 03

Mougins t’invite à faire ton cinéma ! En ouverture du Festival de Cannes, Mougins propose aux enfants de faire leur propre festival ! Le dimanche 11 mai à l’Eco’Parc Mougins, l’heure sera au cinéma des enfants.
Tour à tour spectateur, acteur, ou réalisateur, parents et enfants repartiront avec une vision nouvelle du 7ème art.
Au programme :
- Des projections de long et court métrages jeune public (films et dessins animés).
- Des ateliers d'initiation au rôle du réalisateur et à celui d'acteur : théâtre et marionnettes.
- Des ateliers de création cinématographique : passe derrière la caméra ! A partir d'ombres chinoises ou de personnages en pâte à modeler, crée, construit, et filme une histoire.
- Des ateliers de création de documentaire : joue au reporter - interview, tournage et montage !

Dates et horaires

Date unique le 11 mai 2014.
10h à 18h.

Tarifs

Ateliers – 4 euros (sur réservation)
Projections – 2 euros la séance
Réservations et renseignements : 04 92 92 50 24 ecopac@villedemougins.com

Transports

Bus, autoroute, parkings gratuits

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Des projections de films et dessins animés seront proposées tout au long de la journée. Les séances seront suivies de débats qui offriront à chacun la possibilité d’aiguiser son regard critique. A travers divers ateliers, parents et enfants pourront expérimenter les mystères de la création cinématographique. Tous sont invités à créer des séquences par le biais de techniques telles que le flipbook, le stop motion, la pixillation … Des initiations au jeu d’acteurs et même aux marionnettes seront également au programme ! Le processus de création est appréhendé dans son ensemble, de l’idée à sa réalisation en images et en sons ! Vous l’aurez compris des vocations vont naître

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.