Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier Danse contemporaine - Pôle Simon Lefranc

9 rue Simon lefranc
75004 Paris
01 44 78 20 75

Sensibiliser les enfants à l’art de la danse contemporaine et de ses éléments fondateurs. Les guider et les accompagner dans leur désir d’apprendre et d’expérimenter à travers la découverte de nouvelles sensations et l’écoute de son corps. La diversité et l’alternance des propositions, tant de l’enseignant que des élèves, durant les séances permettent le développement de la perception et de l’observation. Les notions d’espace (volume, niveau, forme..), de poids (équilibre/déséquilibre, relâché, appuis..), de temps (rythmicité, silence…) y sont abordés et une grande diversité musicale est proposée aux enfants. Ces différents points préparent ainsi les participants à aborder les techniques de la danse. Cet atelier est ouvert aux enfants à partir de 3 ans à 6 ans dans le cadre des cours d'initiation à la danse et de 7 ans à 10 ans le cadre des cours de danse contemporaine.

Dates et horaires

6-7 ans Mercredi > 16h-17h
6-7 ans Mercredi > 17h-18h
7-10 ans Samedi / 1 semaine sur 2 > 10h-11h30
7-10 ans Samedi / 1 semaine sur 2 > 13h30-15h
8-12 ans Mercredi > 10h-11h30 (Mairie du 4e Place Baudoyer)

Tarifs

Tarification Ville de Paris: selon votre quotient familiale, la durée de l'atelier et de l'âge.

Transports

Métro : 11 Rambuteau
Bus 29,38,47,75

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Venez faire votre 1er atelier de découverte et inscrivez vous définitivement si cela vous plait ! L'animatrice saura faire apprécier la danse à votre enfants. Certificat médical demandé. Lieu agréable et à échelle humaine. Salle convivialité et espace de jeu à disposition des petits et des grands. Programmation culturelle gratuite et diversifiée tous les 2 mois.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.