Que faire avec vos enfants à Paris ?

Stages vacances initiation pêche - Maison de la Pêche et de la Nature

Ile de la Jatte - 22 allée Claude Monet
92300 Levallois-Perret
01 47 57 17 32

Ces stages de 5 jours permettent aux enfants de 8 à 15 ans d'acquérir les bases de la pêche et de savoir se débrouiller tout seul au bord de l'eau. Ils ont pour but d'enseigner de façon ludique les bases de la pêche de loisirs, il se déroule en trois modules :
Le matin est consacré à la théorie et se déroule dans les locaux de la Maison de la Pêche de Levallois. Les enfants découvrent le matériel de pêche, apprennent à réaliser les montages et les nœuds essentiels au bord de l'eau ; ils découvrent aussi la vie et les mœurs des poissons qu'ils vont être amenés à capturer grâce aux aquariums du musée. Enfin une partie réglementation leur enseigne ce qu'ils peuvent ou ne pas faire au bord de l'eau.
Le midi, outre le repas pris en groupe sur place, l'animateur propose aux jeunes de visionner une vidéo sur une technique de pêche ou un poisson.
L'après-midi est consacré à la pratique et se déroule sur les étangs du Bois de Boulogne. Un car les dépose avec les animateurs au bord d'un étang choisi selon le programme, où ils vont pouvoir mettre en pratique ce qu'ils ont étudie le matin.
Le programme complet des 5 jours est consultable sur le site !

Bon à savoir !

Le matériel de pêche, les appâts et le transport vers le lieu de pêche sont inclus.
Prévoir le repas du midi et le goûter et, selon le temps : kway ou casquette...

Dates et horaires

De 10h à 17h30, 6 fois par an pendant les vacances scolaires, sur une durée d'une semaine (5 jours) suivant les périodes, voir sur le site.

Tarifs

140€ la semaine + Carte de Pêche Jeune valable toute l'année

Transports

Métro ligne 3, Pont de Levallois

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.