Que faire avec vos enfants à Paris ?

Yog'Arts - Musée Guimet

Coup de Coeur Testé par Wondercity
6 place d'Iéna
75016 Paris
01 56 52 53 00

Le musée Guimet organise des activités en famille, et notamment le Yog'Arts. Il s'agit de s'initier de manière ludique et en famille aux différentes postures du yoga. Cette activité permet également de mieux comprendre la culture japonaise, et sa philosophie. Vos enfants apprendront ainsi un mode de pensée bien différent de la culture occidentale, et cela tout en s'amusant en famille !

Bon à savoir !

Réservation obligatoire par téléphone ou par mail au service culturel et pédagogique :
01 56 52 53 45 ou resa@guimet.fr
Le Musée Guimet a un espace et une programmation adaptés aux différents types de handicap. Pour plus d'informations, vous sur les activités proposées, vous pouvez contacter le 01 56 52 54 37.

Dates et horaires

Du 25 février 2014 au 2 juin 2014.
Les samedis 25 février à 14h et 2 juin 2012 à 16h

Tarifs

Tarif enfant : 6,50€
Tarif adulte : 12€

Transports

Métro, lignes 6, 9, Iéna, Boissière
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes, 22, 30, 32, 63, 82

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Une invitation aux voyages !"

Au travers des expositions permanentes et temporaires, les enfants partent à la rencontre du continent asiatique, avec ses secrets, ses richesses et ses coutumes. Le Musée Guimet organise régulièrement des ateliers artistiques originaux et de grande qualité.

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Je ne suis pas fan de Yoga du tout mais voilà j'ai voulu tenter le yog'art en famille au musée Guimet avec Clément et sincérement je ne regrette pas, même si Clément n'est pas au final passionné de yoga au moins on a essayé ensemble ! Le yog'art au musée Guimet, il faut l'avouer c'est quand même une idée géniale. Découvrir les oeuvres du musée en s’amusant, en se relaxant et en pratiquant de façon ludique les postures du yoga, c'est drôlement original ! Cet atelier permet aux enfants et à leurs parents d’explorer les collections du musée et de comprendre qu’elles portent en elles de nombreux messages de confiance, de joie et de bien-être. L'atelier se compose en deux parties : la première ou l'on visite le deuxième étage du musée en s'arrêtant aux bouddhas, guerriers et paravents. Les oeuvres choisies sont magnifiques et valent vraiment le stop. Lors de ces arrêts un guide du musée, vous explique l'oeuvre et ensuite Ulrika vous incite à prendre la position de l'oeuvre ou alors une autre position en essayant de reproduire l'émotion de cette oeuvre comme la colère de la sculpture du guerrier ! La deuxième partie est plus relaxante. On se retrouve dans la salle du Lotus pour faire une heure de yoga et de détente. Nous avons tout les deux passé un excellent moment, en plus nous avons rencontré Oum et sa charmante petite famille. La prochaine session aura lieu en juin et je compte bien y retourner mais seule cette fois pour en profiter très égoistement !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.