Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier Villes suspendues - Architectures de papier

1 Place du Trocadéro et 11 novembre
75016 Paris
01 58 51 52 00

Parallèlement à l'exposition Architectures de papier, votre enfant pourra profiter d'un atelier conçu pour les 8-12 ans. Il pourra s'inspirer du travail des artistes et créer lui-même une petite ville à suspendre !

Bon à savoir !

Durée : 1h30

Dates et horaires

Du 13 octobre 2012 au 17 mars 2013.
À partir du 13 octobre, les mercredis et samedis 15h30-17h
Vacances d’hiver (du 2 au 17 mars 2013) : lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 15h30

Tarifs

8€ avec réservation

Transports

Métro ligne 9 et 6 Trocadéro et Iéna
RER C Champs de Mars Tour Eiffel
Bus : 63, 32, 82, 22, 30o Trocadéro.

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

L'exposition est petite mais regorge de merveilles plus incroyables les unes que les autres. Des artistes dont Ingrid Siliakus, Peter Callesen, Béatrice Coron, Stéphanie Beck et Mathilde Nivet ont réalisées de petits chef d’œuvres en papier sur le thème des villes . Leur travail est incroyable et le résultat à couper le souffle ! Différentes techniques on été utilisées soit le papier a été plié, soit sculpté. Des petits bijoux de papier qui vous transportent au loin en vous racontant des histoires merveilleuse sur les villes . En effet, une conférencière était présente pour nous révéler toutes les histoires et les secrets de cette expositions et de ses œuvres ! Les enfants ont beaucoup participé car la conférencière leur pose des questions afin de les obliger à observer les moindres détails de ce travail d’artistes. Le travail des artistes et de l'équipe qui l'a organisé et s'en occupe mérite une standing ovation ! A la suite de cette visite, nous avons fait un atelier dont le but était de créer sa propre ville en papier. Clément a adoré couper, perforer et utiliser du fil pour l’assemblage, bref un agréable moment en famille. L’atelier étant plutôt pour les enfants de 8 ans, ma présence était nécessaire pour l’aider. Il était ravi de partir avec son œuvre homemade !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.