Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier "British is beautiful" 8-12 ans - Musée d'Orsay

1 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
01 40 49 48 14

Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, toute l'Angleterre est soumise à une industrialisation effrénée. Toute ? Non ! Car un groupe d'irréductibles artistes se révolte contre la laideur et le matérialisme de son époque et s'engage dans une quête éperdue de beauté. Aux fumées des usines, à la banalité des intérieurs, à la grisaille du quotidien, il oppose de nouvelles formes et des motifs inspirés des volutes délicates et des couleurs voluptueuses de la Nature – ah, le chatoiement des plumes de paon ! Il compose ainsi avec grâce et un raffinement so british des symphonies picturales où la luxuriance du décor dialogue avec la beauté de ses modèles au teint diaphane et à la chevelure abondante…
Dans l’atelier, les enfants se parent, se pavanent et prennent la pose dans une projection de décor végétal. Puis, à la plume et au pinceau, ils poursuivent le dialogue subtil des esthètes britanniques entre la figure et le fond, en y laissant des plumes… des feuilles ou des pétales !

Bon à savoir !

Réservation souhaitable et achat à l'avance du lundi au vendredi de 14h à 17h au 01 40 49 47 50.
Achat du billet le jour même, une demi-heure avant la visite, dans la limite des places disponibles.

Dates et horaires

Du 21 décembre 2011 au 31 décembre 2011.
Mercredi 21 décembre 2011 à 10h30
Mercredi 28 décembre 2011 à 10h30
Samedi 31 décembre 2011 à 14h30

Tarifs

Tarif unique : 7€
Gratuit le premier dimanche du mois (contremarque à retirer en caisse 6)

Transports

Métro lignes 1, 12, Concorde, Tuileries, Assemblée Nationale, Solférino

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.