Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier "Éveil et art au jardin - Délicieuses mauvaises herbes" - Le Jardin des Plantes de Paris

2 rue Buffon
75005 Paris
01 40 79 57 81

"Éveil et art au Jardin" invite les enfants à découvrir le Jardin écologique. Ils y prélèvent des éléments naturels qui serviront de matière première ou d'objet d'inspiration pour une activité créative en salle. Les séances sont une prise de conscience de la biodiversité dans ses formes et ses couleurs, et également une approche de la botanique associées à la créativité de chaque enfant.
"Délicieuses mauvaises herbes" est une promenade au Jardin des Plantes. Les enfants partent à la recherche de ces herbes sauvages délaissées, oubliées et appelées à tort "mauvaises herbes". Elles sont pourtant une source de succulents repas aux goûts subtils et aux qualités nutritives indéniables. Les enfants repartent avec quelques recettes !

Bon à savoir !

Rendez-vous à la caisse charretière de la Ménagerie, réservation obligatoire au 01 40 79 57 81

Dates et horaires

Du 22 juin 2011 au 31 août 2011.
A 14h
Tous les mercredis en juin et en août et tous les jours du 1er au 22 juillet
Durée : 2h

Tarifs

4 €

Transports

Métro lignes 5, 7, 10, Gare d'Austerlitz, Jussieu ou Place Monge
RER C, Gare d'Austerlitz
Bus lignes 24, 57, 61,63, 89 et 91
Batobus, arrêt Jardin des Plantes

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.