Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier La petite école des poupées Corolle

Coup de Coeur Testé par Wondercity
12 rue Deguerry
75011 Paris
01 47 04 12 46

Cette année, Corolle a pensé aux petites filles qui adorent jouer à la maîtresse ! Elles vont pouvoir aligner leurs poupées et leur apprendre l'alphabet, faire l'appel, les encourager, les mettre au coin... L'atelier de la Petite école des poupées Corolle permettra aux enfants d'être tour à tour l'élève et le maître, laissant libre cours à leur imagination :
- Emmener sa poupée à l'école et découvrir ses petites affaires de classe
- Suivre les rituels d'accueil qu'affectionnent les enfants
- Découvrir avec sa poupée les apprentissages par le jeu
- Faire rimer gymnastique avec fantastique
- Accompagner sa poupée à la cantine
- L'endormir pour la sieste
- Imaginer l'école de ses rêves
- S'amuser à la récréation
- Poser pour une photo de classe
- Jouer les penseurs dans le "coin philo", animé par une professeur des écoles en maternelle, Anne-Charlotte Berthier-Cotterot.

Les enfants vont adorer ce parcours semé de rituels et activités rythmant leur quotidien !

Bon à savoir !

Les inscriptions seront en ligne sur le site www.corolle.com dès le 29 octobre 2012 : A vos agendas !
L'atelier se déroule à la Cartonnerie.

Dates et horaires

Du 20 juin 2012 au 7 novembre 2012.
Les mercredis 20 juin et 7 novembre à 10h30, 11h, 11h30, 13h, 13h30, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h et 16h30

Tarifs

Gratuit sur inscription uniquement

Transports

Métro ligne 11 arrêt Goncourt

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Nous venons de participer à la 2e session de "La petite école des poupées Corolle". Le niveau de cet atelier est vraiment très haut ; celui-ci était encore plus dans le détail avec une décoration incroyable, celui de La petite maison de Couture était quant à lui plus précis et approfondi. En effet, la thématique de celui-ci était très large car en 1H30 les enfants ont suivi l'emploi du temps d'une journée entière de classe de maternelle. Ils ont tout d'abord choisi leur élève, leur ont donné un prénom pour ensuite entrer dans une salle de classe pour aborder toutes les disciplines (écriture, maths, gym, cantine, toilettes, sieste, récré, imaginer l'école de ses rêves, penser dans le petit coin philo pour terminer par la traditionnelle photo de classe. Merci Corolle, vous êtes sur la plus haute marche des ateliers pour enfants.

Encore une fois avec ma princesse, on avait des étoiles plein les yeux :) N'oubliez pas de vous inscrire pour la session de novembre!! Votre petite va y passer un moment magique :)

Les ateliers Corolle sont très bien montés : originaux, imaginatifs et le personnel est adorable. Il y en a 2 nouveaux par an sur une très courte période. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir une place pour celui-ci mais pour le précédent "la petite maison de couture Corolle". Que de belles surprises lors de ce long atelier de couture d'une robe de poupée : choix des tissus, du patron, découpe, couture, design, habillage... Ma fille a adoré et ils sont gratuits.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.