Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier Les Leçons de Création Barbie - Musée des Arts Décoratifs de Paris

Coup de Coeur Testé par Wondercity
107 Rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50

Le Musée des Arts Décoratifs vous invite à venir découvrir avec vos petites filles, les ateliers Les Leçons de Création Barbie ! Ces séances vont permettre aux enfants dès 5 ans de découvrir l'histoire de la mode à travers le temps avec une visite des galeries du musée et de développer leur imagination ainsi que leur créativité. Elles pourront créer elle-même une somptueuse robe pour leur poupée Barbie avec des matières et des techniques variées. Pour chaque atelier, vos enfants seront encadrés par des professionnels du stylisme puisqu'il y aura des des enseignants stylistes, des étudiants de la chambre syndicale de la haute couture et de l'école ENSAD. Chaque petite fille repartira bien entendu avec sa création pour qu'elle puisse montrer l'étendue de son talent à son entourage. Les petites stylistes en herbe vont être émerveillées par cet univers féerique !

Bon à savoir !

Vous pouvez inscrire votre enfant, en adressant un mail à : barbieartsdeco@selfimage.fr
Les places sont limitées à 30 enfants par session !

Dates et horaires

Du 11 mars 2012 au 3 juin 2012.
Tous les dimanches du 11 au 25 mars et du 15 au 29 avril 2012
Date supplémentaire : le dimanche 3 juin 2012

Tarifs

Gratuit (réservation obligatoire)

Transports

Métro lignes 1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Parking (payant)

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Formidable, intelligent et créatif !"

Les leçons de création de Barbie aux Arts Décoratifs sont vraiment réussies. Ces ateliers crées et encadrés par des vrais pro du stylisme permettent aux petites filles d'exercer leurs talents et de partager avec leur poupée/icône préférée un moment unique. A ne pas rater ! Il faut donc s'inscrire au plus vite...

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Ma fille de 8 ans y est allée avec son amie et sa sœur de 5 ans. Toutes les 3 ont adoré cet atelier. Surtout créer les tenues pour les poupées. Elles sont réparties avec une Barbie et leurs créations, ravies !! Elles ont hâte de pouvoir y retourner ! À faire sans hésiter !!

Les enfants suivent d'abord une visite avec une conférencière qui leur présente les œuvres de JP Goude et leur demande de s'en inspirer pour la suite. Une fois revenus dans l'atelier, les enfants prennent possession du coffret Barbie Mode Designer, de multiples tissus, raphias, papier crépons et élastiques pour créer une robe "digne de celle d'un styliste" à leur poupée Barbie. Pendant une heure et demie, ils assemblent, dessinent, collent et peignent pour un résultat vraiment sympathique Les enfants ont adoré!

Excellent moment que ma Poupey (10 ans) a passé ! Il faut savoir que les parents ne sont pas conviés à rester !! Ils ont donc fait un tour pour découvrir une expo en étage, puis ils ont créé ! A la fin, les enfants repartent avec une Barbie, leurs créations, et ce qu'il faut pour créer encore à la maison ! Réservez-la place par inscription. Vraiment un très bon moment pour les petites filles !! Foncez-y

Superbe sortie pour mes filles de 5 et 8 ans qui étaient comblées, alors au départ il ya une visite de l'expositon "Jean-Paul Goude" puis après place au travail créatif : préparation d'une tenue pour Barbie ethnique et petit défilé des poupées à la fin, les enfants sont secondés par des jeunes stylistes Pas d'attente, très bien organisé, les parents sont priés de faire un tour et de laisser les enfants seuls ce qui m'a permis de redécouvrir Paris et faire une ballade agréable Alors je vous conseille d'y aller même si vos enfants, superbe atelier et superbe équipe Inscrivez vous en plus c'est gratuit !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.