Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier Plier, Plisser, Plier, Plisser - Musée Bourdelle

18 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
01 49 54 73 73

"Plier, Plisser, Plier, Plisser" est un atelier qui s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Plis et drapés se conjuguent pour donner corps et mouvement à des créations inspirées de statues antiques ou d’univers extra-européens.
Le musée Galliera inaugure sa programmation hors les murs au musée Bourdelle avec la première rétrospective parisienne jamais consacrée à Madame Grès (1903-1993). Maître de la couture vu par ses pairs comme le génie tutélaire de la profession, Madame Grès ne cessa de répéter tout au long de sa vie : « Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre ».
Ainsi, c’est au musée Bourdelle que les robes sculptées de Madame Grès trouvent, plus que nulle part ailleurs, une place légitime. L’exposition réunit quelque quatre-vingt pièces provenant des collections du musée Galliera ainsi que de prêts de collectionneurs privés et de créateurs contemporains.
L'atelier propose aux enfants de fabriquer son propre plissé en s’inspirant de la confrontation des sculptures d’Antoine Bourdelle avec les robes de Madame Grès.
Les activités proposées par les services éducatifs des deux musées Galliera et Bourdelle se dérouleront toutes au musée Bourdelle où l’exposition « Madame Grès, la couture à l’œuvre » se tiendra du 26 mars au 24 juillet 2011.

Dates et horaires

Du 6 juillet 2011 au 13 juillet 2011.
Les 6 et 13 juillet à 15h

Tarifs

Atelier : 8 € ou 6,50 €

Transports

Métro Ligne 13, 12, 4 et 6 Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
Bus 28, 48, 58, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.