Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ateliers Ces objets qui ne manquent pas d'air - Centre Pompidou

Place Georges Pompidou
75004 Paris
01 44 78 49 13

Les enfants sont invités au Centre Pompidou du 27 octobre au 7 novembre 2012 afin de découvrir les ateliers Ces objets qui ne manquent pas d'air, organisés par la fondation James Dyson. Lors de ces ateliers, les enfants prennent conscience du rôle de l'air dans leur vie de tous les jours, explorent la matière "air", la manipulent et la travaillent, comparent les oeuvres du centre toujours sur le même thème de l'air et enfin expérimentent et créent, en laissant libre cours à leur imagination : un nouveau monde apparaît, un monde dans lequel les machines jouent avec l'air, où les objets se développent avec l'air etc. Ces ateliers très complets permettent aux enfants d'appréhender cette matière invisible de manière complète : observation, création et compréhension.

Dates et horaires

Du 27 octobre 2012 au 7 novembre 2012.
Programme à venir

Tarifs

Tarifs à venir

Transports

Métro ligne 11 Rambuteau, lignes 1, 11, 14, 4, 7 Châtelet
RER A, B, D Châtelet - Les Halles
Bus 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96 Centre Georges Pompidou
Parking : entrée par la rue Beaubourg et par la voie souterraine des Halles

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

J'ai accompagné aujourd'hui la classe de mon fils (CE1) à cet atelier qui certes n'est plus à l'affiche pour le grand public (encore heureux) mais l'est hélas encore pour les écoles… C'est affligeant, pathétique, vide, sans aucun intérêt et même méprisant pour les enfants qui ont de bonnes raisons de s'ennuyer mais qui restent quand même sage on ne sait pas par quel miracle… Pendant une heure après que l'animatrice leur ait donné des sacs en plastique, des étiquettes et des élastiques, ils doivent remplir les sacs d'air, les fermer avec l'élastique et écrire sur l'étiquette si c'est de l'air froid ou chaud et à quel étage il a été pris… Là on s'est dit : pourquoi pas, on va aller se balader dans le musée et c'est un moyen comme un autre de déambuler entre les œuvres d'un des plus beaux musées de Paris… Que nenni !!! nous sommes passés récolter de l'air dans le hall d'accueil, puis sur la terrasse du 6é étage, heureusement 5 mn pour voir les monuments de Paris que la plupart des enfants de cette ZEP du 19e ne connaissent pas… Puis dehors, mais comme il faisait trop froid, et qu'on n'avait plus de manteaux, on est restés dans l'ascenseur. Au final une sorte de petit atelier où les enfants devaient construire un jeu avec des pailles, du scotch et du papier, au moins comme ça pendant ce temps il ne se sont pas ennuyés. Un petit film aussi. Ridicule. Rien des œuvres, aucune idée de l'art, aucune idée du tout. Je ne sais pas si les enfants quand ils repasseront devant Beaubourg auront la moindre envie et la moindre idée d'y entrer nouveau. Ridicule et dangereux : quand on propose aux enfants de mettre de l'air dans un sac en le gonflant comme un ballon, on ne leur dit pas non plus que c'est dangeureux, qu'il n'y a pas assez d'air pour respirer dans le sac etc… DU VENT. Un scandale. Aucune idée, aucune poésie, aucun art… Une médiation culturelle??? Pour quoi?? ça a coûté 70 € à la coopérative et tous les adultes présents ont été scandalisés par ce vide là. On vit dans une drôle d'époque : sous prétexte de s'ouvrir à tous les publics on fait du n'importe quoi et on éloigne bien comme il faut nos enfants de la culture, des musées et de la création. Il fallait le dire. Véronique MG

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.