Que faire avec vos enfants à Paris ?

Des histoires fantastiques ? Cranach et son temps - Musée du Luxembourg

19 rue de Vaugirard
75006 Paris
01 40 13 62 00

Les visites-ateliers jeune public permettent d’explorer l’univers l’histoire de l’art à travers une activité qui conjugue découverte des œuvres et expression artistique. Jeux, pédagogie et imaginaires sont conviés à ce rendez-vous qui transforme la visite du musée en expérience artistique.
Lucas Cranach invite bien des personnages dans ses tableaux : Hercule, Antée ou Omphale, Adam et Eve…Derrière les images se cachent des histoires, des récits fantastiques. Comme dans un décor de théâtre, Cranach met en scène ses tableaux et invente un langage symbolique pour raconter une histoire. Mais sans dire un mot ! A leur tour, nos jeunes artistes créeront un univers dans lequel les objets parlent.
Les visites-ateliers sont animées par un conférencier de la Rmn.

Bon à savoir !

Seuls les enfants participent à la visite. Accueil au comptoir groupe dans le hall d’entrée 1/4 d’heure avant la visite.

Dates et horaires

Du 9 avril 2011 au 23 mai 2011.
Durée : 1h30, dont 40 minutes consacrées à la visite de l’exposition puis 50 minutes à l’atelier pratique.
A partir du 9 avril, les ateliers ont lieu tous les mercredi et samedi à 14h30 avec, en période de vacances scolaires, un atelier supplémentaire prévu à 11h les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Tarifs

Tarif unique : 8.50 € (les enfants de moins de 13 ans sont exonérés du droit d’entrée).

Transports

RER ligne B, arrêt Luxembourg
Métro ligne 4 Saint Sulpice ; ligne 10 Mabillon
Bus lignes 58, 84, 89 Luxembourg ; lignes 63, 70, 87, 86, 93 Saint Sulpice

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.