Que faire avec vos enfants à Paris ?

Fête de la citrouille - La Ferme de Gally

Coup de Coeur
Ferme de Saint-Cyr-l'Ecole - Route de Bailly - 78210 Saint-Cyr-l'Ecole - Ferme de Sartrouville - Rue de Chatou - 78500 Sartrouville
01 30 14 60 60

Venez creuser les citrouilles à la Ferme de Gally pendant les vacances de la Toussaint ! Pour Halloween, les enfants fabriqueront des décorations effrayantes avec un animateur. Ils pourront ensuite ramener leurs citrouilles creusées à la maison. Cet atelier est proposé aux enfants de 3 à 12 ans, même si les plus grands peuvent aussi mettre la main aux pépins.

Bon à savoir !

Pas de réservation par téléphone ni par mail !
Possibilité d'acheter à l'avance vos places pour le jour même de l'atelier de 10h à 12h en vous rendant à la Ferme.

Dates et horaires

Du 22 octobre 2013 au 31 octobre 2013.
Sessions de 30 min en continu
De 14h30 à 17h

Tarifs

Enfant à partir de 3 ans : 8,50€.
Le prix comprend l'entrée à la ferme, la visite des animaux, le sentier pédagogique du bois, l'atelier citrouille, une citrouille Jack O' Lantern et une bougie.
Pour les adultes l'entrée est de 4,10€.

Transports

D7

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

La ferme de Gally offre de multiples avantages : en plus de la fête de la citrouille à l'époque d'Halloween, la ferme abrite de nombreux occupants : une basse-cour avec coqs, poules et poussins, lapins, des ânes, des cochons, des moutons, un pré entier de chèvres, des oies, des vaches et des chevaux. Une fois la découverte de tous ces petits (et moins petits) animaux. Une fois votre ticket d'entrée en poche sur lequel est indiqué l'horaire de votre session pour le creusement de votre citrouille, vous vous dirigez donc vers un chemin facile à repérer celui-ci étant bordé de belles et grosses citrouilles gorgées de soleil et bien mûres à souhait, au bout duquel se trouve d'imposants cageots. Vous y évaluez la forme, la taille, vous soupesez, vous reniflez, vous déterrez, et enfin vous élisez votre citrouille de cette année. En revanche, attendez-vous à patienter un peu, à faire la queue, même si vous êtes à l'heure pour la session indiquée sur votre ticket d'entrée. Halloween associé aux vacances scolaires = 15 enfants/m², ça grouille de partout, mais la bonne humeur reste de mise et ça hume bon la chair de citrouille là-dedans. A votre disposition une fois arrivés à bon port sur votre table de travail, une cuillère à soupe, des gros feutres pour dessiner les yeux, le nez et la bouche de votre citrouille et une poubelle pour y verser les filaments, pépins et autre chair orange. Armez-vous de patience et de persévérance, j'étais à mille lieux de m'imaginer que creuser une citrouille serait aussi sportif et aussi peu adapté pour une enfant de 4 ans qui forcément n'a pas suffisamment de force ni de persévérance (c'est bien connu) pour creuser 10-15-20 minutes une citrouille rebelle. Une fois votre sésame en poche, votre enfant est tout content et vous aussi... de retourner chez vous vous reposer devant le feu de cheminée (enfin plutôt devant votre citrouille illuminée) !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Activités liées