Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jardiner la ville - Cité de l'architecture et du patrimoine

1 Place du Trocadéro et 11 novembre
75016 Paris
01 58 51 52 00

À l’occasion du cycle « Ville et Nature », l’exposition-atelier « Jardiner la ville » invite les enfants de 7 à 12 ans à imaginer un monde où la nature et la ville se fondent pour ne faire qu’un. Aux quatre coins du monde dans les arrières cours, sur les toits et dans les rues, des citoyens transforment le paysage de la ville : jardins partagés, façades végétalisées, jardins sur les toits, fermes urbaines, aménagement de friches…
En s’inspirant de ces projets, les enfants imaginent ensemble, autour d’une grande maquette manipulable, un morceau de ville métamorphosé par la nature. Sous les mains de ces jardiniers urbains naissent ainsi chaque jour de nouveaux paysages.

Bon à savoir !

Vous pouvez acheter vos billets à l'avance sur le site officiel du musée !
Cet atelier peut être suivi en solo (mercredi et samedi) ou en famille (dimanche).

Dates et horaires

Du 23 mars 2011 au 3 juillet 2011.
Mercredi et samedi à 15h30 : enfant seul
Dimanche à 16h30 : en famille
Durée : 1h30

Tarifs

8 € : enfant seul
16 € : 1adulte et 1 enfant

Transports

Métro ligne 9 et 6 Trocadéro et Iéna
RER C Champs de Mars Tour Eiffel
Bus : 63, 32, 82, 22, 30o Trocadéro.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.