Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'Atelier Barbie

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Atelier Basfroi - 23 rue Basfroi
75011 Paris

Pendant les vacances de la Toussaint, Barbie invite les petites filles âgées de 5 à 12 ans à la rejoindre dans son Atelier, un espace éphémère de 300m² situé au coeur du quartier Bastille.
Ce rendez-vous sera l'occasion pour elles de retrouver l'univers glamour de la célèbre poupée mais également d'exprimer leur créativité à travers de nombreuses animations ludiques. Parmi elles, l'Atelier Mode qui leur permettra de créer des tenues de rêve pour leur poupée Barbie ou de customiser une silhouette en papier, l'Atelier Beauté qui leur proposera de réaliser des coiffures et de se faire coiffer et maquiller comme des grandes, et enfin, l'Atelier Design qui leur donnera l'occasion de concevoir la "Barbie city" de leurs rêves.
En plus de ces ateliers, un film sera diffusé, des lectures, des coloriages ainsi qu'une animation sur le thème de la chanson seront proposés.
Un rendez-vous à ne pas manquer !

Bon à savoir !

L'inscription préalable aux ateliers est recommandée sur le site www.latelierbarbie.com à partir du 30 septembre 2011.

Dates et horaires

Du 22 octobre 2011 au 2 novembre 2011.
De 10h à 18h

Tarifs

Entrée gratuite

Transports

Métro ligne 9 Voltaire
Bus 61 Basfroi

Les avis des membres (11)

Classer par : Date Note Utile

Bonjour, Dans le cadre d'un reportage sur les barbies pour l'émission 100%Mag (M6), nous recherchons une petite fille entre 6 et 11 ans qui adorerait les barbies et qui serait d'accord pour qu'on la suive durant les ateliers barbie qui ont lieu du 22 octobre au 2 novembre à Paris. Si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me contacter! journaliste1@stpprod.com 01 44 09 03 68

un peu sceptique au début, j'ai été au final ravie de cette matinée passé à l'Atelier Barbie ! le personnel est trés gentil et accueillant, les filles ont pu faire 2 ateliers (mode et beauté) et elles veulent revenir l'année prochaine, sans compter les coins coloriage, idéal quand on a le petit frère ainsi que des jouets (barbie, forécment!) mis à disposition des enfants ! je recommande chaudement !

Un evement comme il en faudrait beaucoup plus!! Mes 2 filles ont adorés (5 et 8 ans), pas d'attente ce qui est rasissime..., un personnel compétant et rassurant, un cadre super beau, parfaitement pensé pour les enfants. Des animations pour tous les ages et tous les gouts! Bref c'était génial, j'ai presque envie de les ramener tellement elles ont adorées! En plus les mamans sont pour une fois pas obligé d'acheter ni l'entrée ni un cadeau et les petite filles repârtent les bras chargés de cadeaux et coiffées comme des reines. Bravo Mattel et bravo l'organisation.

Très sympa pour les petites flles,c'est gratuit et c'est un gros plus,il ya un coin coloriage pour les plus jeunes des vidéos,c'est coloré et très girly!

Ateliers ludiques pour petites filles surexcitées. Pour les plus petits, un espace de coloriage. Les grandes filles peuvent aussi apprendre une chorégraphie et tout le monde se retrouve au sous sol pour regarder le dernier film de Barbie. Une bonne idée pour les vacances!

Un atelier gratuit à Paris, un week-end, avec Barbie... je m'attendais à voir une nuée de petites filles en furie mais pas du tout... il n'y avait pas grand monde.... ma fille a pu faire deux ateliers sans problème - c'était la première bonne surprise! Je m'attendais à avoir une boutique "souvenir" où finalement on se sent obligé d'acheter qqch mais non, rien de cela, il n'y a rien à acheter... ce fut la deuxième bonne surprise ! (même si on sait bien que cet événement planifié 2 mois avant noël a pour but de charmer les demoiselles! :) C'est très bien organisé (roulement des ateliers...), l'endroit est superbe (décoration etc...). Le seul reproche, pas grand chose pour faire patienter les parents : quelques magazines auraient été les bienvenus! (alors n'oubliez surtout pas votre bouquin pour patienter !!!!!!).

Nous y sommes allés le jour 1 de l'ouverture au grand public, en milieu d'après-midi. Il n'y avait personne, mais cet aspect des choses nous a plu car nous avons pu évoluer dans tous les espaces sans être pressés comme des citrons. Super : le film Barbie en avant-première, l'aménagement de l'espace avec des coloris girly et des tagada pink dans l'espace parents où l'on attend durant les ateliers. Les hics de l'expérience mais c'est mon point de vue d'accompagnant pas celui des filles qui sont sorties ravies de L'atelier Barbie : 1. pas d'occupation prévue pour les parents dans l'espace parent (juste un unique exemplaire du catalogue Mattel), quand je m'attendais à avoir une présentation des articles présentés sous forme de sticker pour permettre aux filles de préparer leur wishlist pour Noël 2. Un personnel assez froid ou tout au moins faisant montre de trop peu d'entrain (sourire, prévenance) par rapport à l'enthousiasme généré par le buzz, l'inscription en ligne, etc...et qui n'a pas aidé à optimiser l'expérience, dans la présentation des espaces, des petites précisions comme le fait que les filles peuvent se déguiser en princesse, le temps où elles assistent à la projection du film, mais doivent impérativement retirer le déguisement pour aller dans d'autres espaces, le chouchou perdu durant l'atelier Beauté alors qu'il a été enlevé par une animatrice pour coiffer la copine de ma fille venue avec nous. Je n'ai pas non plus compris pourquoi, alors qu'il y avait de la place, ma fille et sa copine se sont retrouvés chacune à un bout de la salle, se tournant donc le dos :-( Et à ma fille métisse avec des cheveux mi-longs et plutôt lisses attachés en queue de cheval, on a expliqué qu'on ne pouvait pas la coiffer avec un fer à gaufrer comme cela était le cas pour sa copine car ses cheveux étaient trop courts, ce qui l'a assez perturbé :-( Fallait-il être blonde aux cheveux longs pour être "coiffables" ? Je n'en tire aucune conclusion hâtive mais BIZARRE, BIZARRE. A posteriori, je regrette de ne pas être restée auprès de ma fille, on ne lui aurait jamais dit une telle énormité devant moi, y a matière à créer des traumatismes auprès de jeunes publics et c'est inquiétant. Ils auraient pu trouver une autre justification. Enfin, Atelier Beauté un peu réducteur puisque beauté là = coiffure uniquement + petites filles totalement livrées à elles-même, aucune animation de la part des 3 personnes présentes, juste accueil et clôture de l'atelier, :-( Bref, on était venues passer un bon moment, motivés par tout le buzz autour, l'accueil auquel nous avons eu droit me conduit à regretter d'avoir traversé Paris pour ça :-((( même gratuit (heureusement d'ailleurs !) Bref, pas mal d'axes d'amélioration pas très coûteux au regard des effectifs nombreux déjà présents pour asurer la mise en oeuvre de cette opération de communication de Mattel.

Ma fille de 6 ans a adoré ! Le lieu est sublime, de grands espaces très colorés, un karaoké, des jeux à tester, des tables à dessins, des ateliers très bien réalisés : un atelier mode où elle a pu réaliser sa propre robe, avec pleins d'éléments à sa disposition, un atelier beauté où elle a pu teindre les cheveux, maquiller et coiffer les poupées et un atelier design, une ville Barbie à grande échelle avec maison, voiture...peut être l'atelier le moins réussi des trois !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.