Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'oeuvre en noir et blanc - Cranach et son temps - Musée du Luxembourg

19 rue de Vaugirard
75006 Paris
01 40 13 62 00

Les visites-ateliers jeune public permettent d’explorer l’univers l’histoire de l’art à travers une activité qui conjugue découverte des œuvres et expression artistique. Jeux, pédagogie et imaginaires sont conviés à ce rendez-vous qui transforme la visite du musée en expérience artistique.
Dans les œuvres de Lucas Cranach, on trouve côte à côte des peintures et des gravures. En couleurs ou en noir et blanc, les images racontent la même histoire mais pas de la même façon ! Que se passe-t-il dans l’atelier du peintre selon la technique qu’il choisit ? A y regarder de plus près, rien n’ai jamais laissé au hasard.
Quels seront les choix des artistes conviés à l’atelier du musée ?

Bon à savoir !

Seuls les enfants participent à la visite. Accueil au comptoir groupe dans le hall d’entrée 1/4 d’heure avant la visite.

Dates et horaires

Du 9 avril 2011 au 23 mai 2011.
Durée : 1h30, dont 40 minutes consacrées à la visite de l’exposition puis 50 minutes à l’atelier pratique.
A partir du 9 avril, les ateliers ont lieu tous les mercredi et samedi à 14h30 avec, en période de vacances scolaires, un atelier supplémentaire prévu à 11h les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Tarifs

Tarif unique : 8.50 € (les enfants de moins de 13 ans sont exonérés du droit d’entrée).

Transports

RER ligne B, arrêt Luxembourg
Métro ligne 4 Saint Sulpice ; ligne 10 Mabillon
Bus lignes 58, 84, 89 Luxembourg ; lignes 63, 70, 87, 86, 93 Saint Sulpice

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.