Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Boîte à crayons

93-95 rue Olivier de Serres
75015 Paris
01 45 33 74 95

La Boîte à crayons accueille vos enfants de 3 à 12 ans dans un cadre tout neuf et propose un système de garde régulier ou ponctuel avant et après la classe en accordant une place importante à l'aide aux devoirs.
Par ailleurs, des ateliers créatifs sont mis en place les midis en déjeuners ateliers. A titre d'exemple : décorations florales, peinture sur céramique, création de masques, conception de pampilles, boules de Noël, aquarelles, scrapbooking, théâtre... Les mercredis et pendant les vacances scolaires les enfants peuvent venir à la demi journée ou à la journée et bénéficier d'un emploi du temps de choc où les activités sont très variées.
Cette structure réserve bien des surprises aux petits qui sont reçus comme des rois.

Bon à savoir !

Pour les déjeuners ateliers, ils assurent les aller-retour entre l'école ou le centre de loisirs et La Boîte à Crayons. Les enfants peuvent également venir fêter leur anniversaire à La Boîte à crayons.

Dates et horaires

Ouverture de 7h30 à 20h du lundi au vendredi
Accueil avant et après l'école
Déjeuners Ateliers entre 11h30 et 13h30
Mercredi et Vacances Scolaires

Tarifs

Se renseigner auprès de La Boîte à crayons

Transports

Métro ligne 12, Porte de Versailles, Convention

Les avis des membres (6)

Classer par : Date Note Utile

Merci à La Boîte à Crayons pour sa flexibilité, sa présence toujours pour mes enfants, son professionnalisme et sa gentillesse. Merci, je suis une grande fan et je souhaite le faire savoir. Merci de votre disponibilité. Restez nous longtemps ...

La Boite à crayons, c'est le paradis pour les enfants ! Franchement ravie d'avoir inscrit mes 2 enfants. Le seul inconvénient est, que quand on vient les chercher; ils ne veulent plus rentrer à la maison :)

Mes deux enfants fréquentent La Boîte pendant les vacances scolaires, en sortie de classe et tous les mercredis. Je ne sais pas comment je ferais sans cet endroit qui me permet d'être totallement sereine quand je suis au travail. Pour les mamans qui travaillent comme moi, avec responsabilités, stress et pression quotidienne, c'est le rêve. Notre deuxième maison. Je m'en remets totallement aux équipes choisies par la dirigeante car elle sont toujours très accueillantes, et professionnelles. C'est apaisant de voir que les enfants ont plutôt du mal à quitter ce lieu. On attend avec impatience l'agrandissement en cours. Enfin l'endroit idéal pour moi et mes enfants.

J'ai fêté mes 11 ans à la Boîte à Crayons, c'était vraiment trop cool !!! :p L'atelier cuisine et la mini boom étaient carrément géniaux. Maintenant touts mes copains veulent fêter leur anniversaire là-bas. Bref c'était vraiment trop chouette !!!! :) <3 Gros bisous Anonyme hihi ;)

Moi j'ai adoré La Boîte à Crayons pour son anniversaire ´Artiste en Herbe où mon fils a réalisé un déguisement d'indien. Je suis très tentée par la semaine équitation pour ma fille aînée car j'ai eu de bons échos de la semaine verte en Normandie ou la fille d'une amie est allée. Plutôt timide, elle est revenue métamorphosée et épanouie. Les projets se multiplient, on sent un enthousiasme et une motivation profonde pour faire plaisir. C'est vraiment une bonne mentalité et un endroit agréable. Un petit café nous est gentiment offert lors des anniversaires. A voir, à faire.

Nous avons un enfant inscrit à l'aide aux devoirs tous les soirs ainsi que le mercredi, et sommes ravis de voir le sérieux apporté au travail, ainsi que les nouveautés incessantes des ateliers du mercredi. Ma fille est ravie, et ne veut pas partir le soir, c'est vraiment un bien-être total pour moi et pour mon enfant. Et en plus, cela me coûte moins cher qu'une baby-sitter à la maison.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.