Que faire avec vos enfants à Paris ?

Modelage et Film d'animation - PaTaTRuCs

15 passage de la main d'or
75011 Paris
0662775115

Le modelage de la pâte fimo, une pâte à modeler qui une fois cuite, devient solide et se conserve…éternellement ! Il s’agit là de créer ou de reproduire des miniatures en 2 ou 3 dimensions, de former, de déformer, de détourner des objets, utiles ou inutiles en mélangeant les couleurs et les matières. Les réalisations sont ensuite susceptibles d’être utilisées pour tourner des séquences de film, et sont dans tous les cas emportées par leur créateur.

Le film d’animation consiste à donner l’illusion du mouvement à l’aide d’une suite d’image. Les enfants apprennent à réaliser des films par le biais de réalisations individuelles et collectives. Il s’agit donc de créer une histoire et de fabriquer, modeler, découper, colorier les décors et les personnages, de les animer, de réaliser les prises de vue et de sons.
Parallèlement, les enfants découvrent la technique du film “image par image” : acquisition d’un vocabulaire et de connaissances de base, projection et analyse de petits films…

Les ateliers PaTatRuCs ont pour but de développer la créativité et l’imagination, l’observation et la transposition, la psychomotricité fine des enfants, aux travers de différents moyens d’expression?: modelage, coloriage, découpage, assemblage en 2 ou 3 dimensions, film d’animation… Pendant l’année, un ou plusieurs films réalisés collectivement seront l’occasion d’un travail d’équipe !

Bon à savoir !

Une prise en charge des enfants est possible le jeudi et le vendredi à la sortie de l'école Saint Bernard
L'atelier peut débuter à 17h00 au lieu de 16h45 pour faciliter l'arrivée de certains participants, il se termine alors à 18h30.

Dates et horaires

mercredi 14h30-16h00
jeudi et vendredi 16h45-18h15

Tarifs

480€/an

Transports

Métro Ledru Rollin (ligne 8) Charonne (ligne9) ; Bus 61/76/86

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.