Que faire avec vos enfants à Paris ?

Moments mômes and co - Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 47 23 54 01

Pour toute la famille, le Palais de Tokyo propose des visites-ateliers interactifs pour partager ensemble des moments surprenants et de complicité, en lien direct avec les œuvres, l’univers des artistes et la création actuelle.
Un médiateur jeune public, parents et enfants vous fait déouvrir l'art contemporain autour d'une thématique insolite. Des parcours-promenades sont élaborés pour découvrir l'art autrement.

Bon à savoir !

Pour connaître le détail des dates, consultez le site du Palais de Tokyo, rubrique Little Palais.

Dates et horaires

Le dimanche à 16h

Tarifs

8€ par personne

Transports

Métro ligne 6, Iéna
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Formidable. Une visite suivie d'un atelier à faire en famille. La visite commence par un jeu de piste dans le Palais, où à l'aide d'indices, les enfants doivent retrouver une œuvre. Munis d'un petit siège pliable en carton et d'un carnet pour noter/dessiner les œuvres sur lesquelles on s’arrête, tout le monde part à la recherche des œuvres. Chacune des œuvres est présentée de manière très interactive et ludique. Après avoir découvert toutes les œuvres, les familles sont invitées à reconstituer une des œuvres qu'ils ont vues ou à en créer une nouvelle s'ils le souhaitent dans un espace dédié aux ateliers. Cette visite atelier est vraiment très bien. Ça a plu à toute la famille. Un immense merci à Mikaela, notre guide animatrice qui a été formidable et qui n'a pas compté son temps (la visite et l'atelier durent en principe deux heures, mais nous sommes restés en fait 2h30 pour que tout le monde puisse finir tranquillement sa création).

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.