Que faire avec vos enfants à Paris ?

Stage " Fais ton film en une semaine " - Péniche Cinéma

59, boulevard MacDonald
75019 Paris
09 54 73 00 95

Avec "Fais ton film en une semaine", la Péniche Cinéma propose aux enfants de 8 à 15 ans de réaliser leur premier film en une semaine. Encadré par une équipe d'intermittents du spectacle, le stage se déroule sur la péniche Baruda amarrée dans le bassin de la Villette. Il permet aux enfants de découvrir toutes les étapes de création d'un film (écriture et découpage d'un scénario, tournage et montage) et ainsi de développer leur propre esprit critique. A la fin de la semaine, la projection du court-métrage réalisé a lieu.
Une occasion unique pour les enfants de bien commencer les grandes vacances en découvrant les coulisses du septième art.

Bon à savoir !

A la fin du stage, les enfants repartent avec un DVD de leur court-métrage qu'ils pourront ainsi regarder autant de fois qu'ils le souhaitent !

Dates et horaires

Du 29 octobre 2012 au 2 novembre 2012.
Pendant les vacances scolaires uniquement
De 9h30 à 17h30
DU LUNDI 29 OCTOBRE AU VENDREDI 2 NOVEMBRE DE 9H30 A 17H30

Tarifs

Tarif : 250€
(-10% pour les groupes à partir de 5 personnes)

Transports

Métro ligne 7, Porte de la Villette
Bus lignes 75, 151, PC2, PC3,
Parking (gratuit)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.