Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ateliers Vacances de février - Les 400 coups

12 bis rue de la Villette
75019 Paris
01 40 40 77 78

Pendant les vacances, le restaurant "kids friendly" des 400 coups propose aux enfants (et parfois aux parents) des ateliers culinaires et/ou créatifs. Un moyen original d'apprendre en s'amusant!

Les différents ateliers :

- Mardi 18 février : atelier origami "Le cheval acrobate inaugure le nouvel an chinois" (parents/enfants à partir de 5 ans).
En l'honneur de la nouvelle année chinoise, cet atelier propose de construire un petit cheval acrobate en papier, qui peut tourner sur lui-même quand on lui donne une pichenette.

- Mercredi 19 février : atelier gourmand "Chaud, chaud, chaud, chocolat !" (parents/enfants de 3 à 8 ans).
Un atelier qui vise à apprendre aux enfants comment est fabriqué le chocolat! Tout ça bien sûr est mis en pratique dans le but de fabriquer de délicieuses ganaches enrobant des fruits frais.

- Jeudi 20 février : atelier créatif "Un banquet de Carnaval avec Brueghel et Miró" (enfants seuls, de 3 à 8 ans).
C'est carnaval! Et il faut vite préparer la fête! En découvrant les oeuvres de Pierre Brueghel, Pietro Longhi et Juan Miro, les enfants trouveront l'inspiration nécessaire pour organiser un magnifique banquet de carnaval tout en papier, et haut en couleurs!

- Vendredi 21 février : atelier cuisine "Carnaval Brésilien" (enfants seuls, de 3 à 8 ans).
Un peu de soleil pendant l'hiver! Au son de la samba, les enfants cuisineront un des plats traditionnels du grand carnaval de Rio : les Brigaderios, petites douceurs au chocolat...

- Mardi 25 février : atelier culinaire "Masques à croquer" (enfants seuls, de 3 à 8 ans).
Toujours dans l'esprit du carnaval, les enfants devront créer un beau masque coloré ... qui se mange! Et oui, la cuisine c'est aussi un travail d'artiste!

- Mercredi 26 février : atelier créatif "Spécial carnaval" (enfants seuls, de 3 à 8 ans).
Un atelier pour confectionner seul tous les accessoires nécessaires au parfait déguisement de carnaval : lunettes, chapeaux, cannes ou baguettes magiques par exemple.

- Jeudi 27 février : atelier origami "Chapeaux de carnaval" (enfants seuls, à partir de 4 ans).
Pour se construire un personnage vraiment original pour le carnaval, rien de tel qu'un superbe chapeau fabriqué à la main ; en quelques plis de papier.

Dates et horaires

Du 18 février 2014 au 27 février 2014.
Les jours des ateliers sont mentionnés dans la partie descriptive. Chaque atelier dure une heure, entre 11h et 12h.

Tarifs

15€ pour les enfants et 25€ pour le duo parents/enfants.

Transports

Métro ligne 11 Jourdain

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !