Que faire avec vos enfants à Paris ?

Trompette store : le concept-store créatif

32 Rue Raymond du Temple
94300 Vincennes
09 82 38 57 73

Trompette, c'est avant tout une maison de qualité.
Cette boutique / ateliers propose des jouets, un pôle anniversaire, de la déco et du mobilier vintage : des produits provenant de petites entreprises respectueuses dans leurs fabrications, innovantes et de qualité.
L'idée est de proposer des produits différents : éthique et créatif.
Les ateliers organisés par Trompette sont axés sur le graphisme et l'innovation. Ils sont à la carte et permettent un rythme qui correspond réellement à la vie des parents. Les ateliers sont différents, pour encourager les vocations et susciter l’expérimentation.

Bon à savoir !

Un thème différent chaque mois.

Dates et horaires

Du Mardi au Samedi : de 11h à 13h30 et de 15h à 19h

Tarifs

Tarifs variables selon la prestation, se renseigner auprès de la structure

Transports

Métro 1 Château de Vincennes
RER, ligne A : Château de Vincennes
Bus: de nombreuses lignes arrivent et partent du Château de Vincennes

Les avis des membres (5)

Classer par : Date Note Utile

Ma petite dernière a participé à l'atelier "Je dessine les animaux de mon jardin à la manière de Briki", elle a adoré! Et moi aussi! Pour une fois les enfants ont pu approfondir leurs dessins, ce qu'ils ne peuvent pas faire à l'école!

J’ai découvert tout d’abord Trompette par le biais de son magasin à Vincennes, qui m’a attirée par son côté branché et mignon, très vintage et graphique. Par la suite, on s’aperçoit que Trompette propose des ateliers tout aussi différents et créatifs que ses articles vendus en boutique. Ma puce (de 5 ans) et moi avons été charmées par l’atelier iPad, où les enfants peuvent explorer le monde des formes et des couleurs grâce à une application créée par une illustratrice (Pepillo). J’y retournerai avec plaisir avec sa sœur de 9 ans pour les activités bandes dessinées.

J'ai fait l'atelier "A vos feutres" avec ma grande, qui a adoré. Le temps de l'atelier, on peut faire un tour dans la boutique qui regorge de merveilles et Carole est d'excellents conseils, ce qui aujourd'hui est rare ! Les produits de la boutique sont originaux et toujours "intelligents". Une boutique qu'il est bon de visiter aussi bien pour les ateliers que pour les merveilles qu'on y trouve!

Trompette, maison de qualité porte bien son nom! La boutique est superbe, décorée avec beaucoup de goût, les jouets,livres et objets en tout genre sont ludique, originaux, quasiment uniques car ils viennent tous de jeunes créateurs de tout les pays. Vous trouverez facilement un "bio" cadeau original pour une naissance ou un anniversaire en étant sûr que personne d'autre n'aura le même! Les enfants adorent la boutique, ils veulent tester toutes les nouveautés et notamment les ateliers, qui sont réellement insolites. On ne voit pas ces genres d'activités ailleurs. Bref, je vous conseille fortement cet endroit bien à tout point de vue, ou la propriétaire vous accueillera avec un grand sourire et toujours un petit mot gentil pour vos enfants!

Petite boutique/atelier situé rue Raymond du temple facilement accessible depuis la gare routière avec tous les bus (également métro 1 arrêt châteaux de Vincennes). Nous avons assisté avec le loustic à l'atelier petite oreilles éveil musical à 12.50€ (plus ou moins le prix des ateliers sur paris). 45min de ronde, chansons, on a pu découvrir de nouveaux instruments tels que le balafon, loustic à adoré! Atelier à réservé par téléphone ou par mail. Trompette c'est aussi une petite boutique (petit espace toutefois) d'objets vintage, mes favoris y sont: zü, petite bulles, des jouets vintages (mais hors de prix!).

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.