Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier "Petit pas vers le clown" - Pôle Simon Lefranc

9 rue Simon lefranc
75004 Paris
01 44 78 20 75

Nous allons laisser respirer notre corps pour que tout nous parle au présent. Toujours dans la jubilation du jeu, nous allons nous détendre, explorer tous les possibles de notre rapport à l’espace (approche du yoga et du cirque). Nous allons jouer à dévoiler et inventer les traits (caractéristiques) qui dessineront des personnages, nourris aussi par nos nombreuses improvisations où nous nous amuserons à imiter toutes sortes de choses : les animaux, les objets utiles, inutiles, les éléments… Le théâtre commence par l’imitation de toute chose, le clown naît de cette imitation inventive et amoureuse du monde et de nous-mêmes. Pour chacun des ateliers : l'atelier 5/7 ans : insiste particulièrement sur la dimension d’ « être regardé en train de jouer », l'atelier 7-9 ans : explore, par l’improvisation, les univers et le champ des émotions de chacun. L'objectif est d'écrire, et progressivement faire naître un spectacle de toutes ces apparitions dont nous ferons l’expérience.

Dates et horaires

5-7 ans Lundi > 16h45-17h45
7-9 ans Lundi > 17h45-18h45

Tarifs

Tarification Ville de Paris: selon votre quotient familiale, la durée de l'atelier et votre âge (plus ou moins de 26 ans).

Transports

Métro Ligne 11 : arrêt Rambuteau

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Venez faire votre 1er atelier de découverte et inscrivez vous définitivement si cela vous plait ! L''animateur est une professionnelle : elle saura enchanter votre enfants avec cet atelier ludo-sportif. Lieu agréable et à échelle humaine. Salle convivialité et espace de jeu à disposition des petits et des grands. Programmation culturelle gratuite et diversifiée tous les 2 mois.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.