Que faire avec vos enfants à Paris ?

Conservatoire Municipal Gabriel Faure

12 rue Pontoise
75005 Paris
01 46 33 97 98

Les conservatoires de la ville de Paris sont des lieux privilégiés d’apprentissage artistique. L’enseignement de la musique s’adresse aux jeunes scolarisés à partir du cours préparatoire (CP) et jusqu’à 28 ans. Dès les premiers apprentissages, les jeunes élèves sont initiés à une pratique musicale et participent à des projets collectifs. Le cursus des études est structuré en trois cycles, avec en amont une classe d’éveil et d’initiation possible au Conservatoire Municipal Gabriel Faure (à partir de 5 ans).
L'enseignement de la danse a pour objectif de permettre au plus grand nombre de pratiquer la danse de façon autonome, avec un souci permanent de protéger le développement physique et de favoriser l'épanouissement des jeunes scolarisés à partir de la grande section maternelle (5 ans) avec le cycle d’éveil ou d’initiation. Le cursus complet de la formation du jeune danseur est structuré en trois cycles. La formation comprend une discipline principale (danse classique, danse contemporaine, danse jazz) à laquelle peut s'ajouter un travail d'atelier, de répertoire ou d'une autre technique de danse enseignée dans le conservatoire fréquenté.

Bon à savoir !

N'hésitez pas à appeler le conservatoire ou à regarder le site de la Mairie de Paris pour connaître les dates précises et les modalités pour chaque cours.

Dates et horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 22h
Fermé pendant les vacances scolaires

Tarifs

Il varie en fonction des parcours choisis et du quotient familial

Transports

Métro ligne 10, Maubert - Mutualité

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.