Que faire avec vos enfants à Paris ?

Eveil Musical - Mélopie

32 boulevard du Roi
78000 Versaille
06 02 28 06 96

Apprendre le solfège et le piano dès la maternelle en jouant avec les notions de solfège, c'est possible avec Mélopie !
En trois ans, l'enfant aura appris à lire et jouer sur clavier les partitions sur clé de sol et de fa, à connaître les instruments, les œuvres célèbres, les compositeurs. Il approchera toutes ces notions par le jeu et en première année, le cours commencera par un petit spectacle de marionnettes-notes, il dansera et chantera les comptines, jouera à la marelle sur les rythmes et il sera fier de revenir à la maison avec son petit livret comportant conte musical, exercices de solfège et partition du jour afin de continuer son apprentissage à la maison avec ses parents.

Bon à savoir !

A Versailles, les trois années d'éveil musical Mélopie peuvent être poursuivies ensuite en cours particuliers de piano (ou petit groupe de 2/3 enfants) avec l'un des professeurs de piano de l'équipe.
Une invitation annuelle est faite aux parents pour qu'ils puissent apprécier les apprentissages de leur enfant et que ce dernier puisse se produire devant son premier public.

Dates et horaires

Du 9 septembre 2015 au 30 juin 2016.
Cours hebdomadaire 1h30 pour un groupe de 8 à 10 enfants
Durée de la formation : 3 ans

Tarifs

50€ par mois

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.