Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les Happy Mercredis - Pari-Grandir

15 rue George Bernard Shaw
75015 Paris
01 71 50 58 86

Pari-Grandir propose à vos enfants de découvrir les Happy Mercredis ! Ainsi, les mercredis et durant les vacances scolaires, Pari-Grandir devient un véritable petit centre de loisirs qui propose de nombreuses activités culturelles et artistiques ainsi que des sorties. Une partie des animateurs sont de langue maternelle anglophone et s’expriment uniquement en anglais avec les enfants ce qui leur permet de s'initier à la langue anglaise dès leur plus jeune âge. Au programme : du yoga kids, des quizz, du théâtre, de l'art… L'apprentissage de l'anglais se fait de manière ludique tout au long de la journée !

Dates et horaires

Les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h à 20h

Tarifs

Frais d'inscription : 25€

Transports

Métro ligne 6 Dupleix
RER C Champs de Mars - Tour Eiffel

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

J'ai inscris mes enfants (5 et 3 ans) tous les matins pendant une semaine. Pour des mamans qui travaillent et qui n'ont pas de nounous c'est une bonne solution pour éviter le centre loisir, mais encore faut il avoir le budget... autre point positif : C'est un des rares endroit qui accepte des enfants de 3 ans. J'étais donc ravie de pouvoir mettre mes deux enfants dans le même centre. Leur site internet est très chouette, leur programme vacances aussi, en revanche quand on arrive là-bas sur place.. c'est la grosse déception, l'endroit est sombre, pas gai et pas attrayant. (ce serait pourtant si facile de faire mieux ! ) On ne sait pas vraiment ce qu'ils font puisque les enfants repartent sans rien. Mon fils m'a montré dans le centre une boite qu'il avait peint avec 10 autres enfants ! j'ai trouvé ça un peu léger... Voilà me concernant, je ne remettrai pas mes enfants car j'ai une nounou chez moi et que je suis déçue par la qualité des ateliers, en revanche si vous n'avez pas de solution de garde, ça peut être une bonne solution pour les mamans qui travaillent et qui recherche un endroit souple sur les horaires. c'est plus une garderie où on les occupe !

je viens de jeter un oeil aux activités ça me semble pas mal du tout mais le budget est relativement élevé : journée complète du mercredi autour de 100 euros le tarif est plus intéressant sur les demies journées 185 euros mensuel encore faut il pouvoirne pas travailler pour y emmener son enfant. on propose de venir les chercher dans les écoles avoisinantes encore faut-il habiter le quartier.... qui est hors budget lui aussi;) proposition intéressante à étudier sérieusement... vous tiens au jus

J'ai beaucoup hésité avant d'inscrire ma fille Noémie (4ans) dans ce centre bilingue, mais je ne regrette rien , bien au contraire !!! En effet, je cherchais un mode de garde pour ma fille le mercredi où elle puisse découvrir des choses avec des petits copains de son âge, mais je trouvais que les centres de loisirs privés étaient trop scolaire et les centres publiques trop laxistes et classiques (pâte à modeler, coloriages, perles, ...). Et Pari-grandir, j'ai trouvé que c'était le juste milieu. Ils ont des jeunes gens des beaux arts qui viennent donner des cours le mercredi (création d'un big ben géant, d'un sous marin géant, travail sur des peintres,..), et ils proposent aussi des cours de yoga (yogakids) que ma fille s'empresse de m'enseigner dès qu'elle rentre à la maison. C'est un petit centre convivial, avec beaucoup d'encadrants pour peu d'enfants, donc il y a une vraie surveillance et une vrai sécurité affective. Et en plus c'est bilingue !!! Du coup ma fille s'est même fait des copains anglophones et rentre toute ravie du nouveau vocabulaire qu'elle a appris dans la journée . Bref, pour ma part je vous conseille vivement surtout si vous avez de jeunes enfants pour lesquels le centre de loisirs est une expérience récente.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.