Que faire avec vos enfants à Paris ?

Kaddouch & Music - Au piano les bébés !

58 rue Boissière
75116 PARIS
01 47 27 38 68

Les bébés sont de grands musiciens, ils chantent, ils dansent et savent déjà …«jouer au piano »!
Dès l’âge de 5 mois, ils jettent spontanément leurs petites mains à la découverte du clavier et commencent à construire leur univers sonore .
A quatre mains avec leur professeur, ces tout-petits pianistes observent et repèrent les procédés utilisés pour « arriver à faire joli » , abandonnant ainsi les « gribouillis sonores » pour de véritables constructions musicales.
Ainsi, en permettant à l’enfant de jouer sans attendre , d’entrer en action en exploitant son potentiel spontané, on aide au développement du sens musical, mais aussi de facultés telles que la réactivité, l’inventivité, l’intelligence sensible et la psychomotricité .
Passée cette première étape - jouer sans apprendre -, l’apprentissage est considéré en soi comme une activité ludique - jouer à apprendre - c’est le stade du « piano-lego » jusqu’à ce que les techniques s’imposent comme nécessaires à un épanouissement musical - apprendre à jouer -

Bon à savoir !

Kaddouch & Music organise des stages musicaux à thèmes, de 2 à 5 jours, pendant les vacances scolaires.

Dates et horaires

Séances de 20 à 30 minutes selon l'âge de l'enfant.

Tarifs

Consulter les tarifs auprès de Kaddouch & Music.

Transports

Métro Ligne 6 Boissière
Bus 82 Lauriston, Boissière

Les avis des membres (15)

Classer par : Date Note Utile

Mes trois enfants sont inscrits au cours Kaddouch grâce à Wondercity, je vous remercie de m'avoir fait connaître ce lieu d'épanouissement pour les enfants ... et les parents, car les échanges dans la salle d'attente sont vraiment intéressants ! C'est, à mon avis, un lieu phare de l'éducation à Paris !

Mon fils de 4 ans est inscrit aux cours de tonton Robert depuis 2 ans et je n'ai rien à redire. Je les recommande fortement pour vos enfants. Les cours de ce grand concertiste expert en pédagogie est un vrai bonheur autant pour les parents que pour les enfants, de plus l'accueil y est chaleureux et l'ambiance familiale.

Ça fait 1 an que notre fille de 2 ans est inscrite chez Kaddouch&Music et je recommande absolument cette école ! L'accueil y est très chaleureux et les enfants s'y sentent comme chez eux. Certes l'espace est restreint mais tout est calculé pour que les parents accompagnant leurs enfants aient l'espace de patienter dans la salle d'attente. Le quartier est par ailleurs magnifique. L'enseignement est d'une grande qualité et j'ai été la première étonnée de voir tous ces jeunes enfants aussi captivés par une activité. Les cours sont un vrai régal pour les enfants comme pour les parents, qui sont autorisés à accompagner leurs petits. De plus, je trouve que la durée des cours est tout à fait adaptée à de jeunes enfants comme ceux-ci, il serait ridicule de leur donner des heures de cours à cet âge-là, ils n'arriveraient pas à retenir leur attention aussi bien qu'avec des cours comme ceux qui sont pratiqués ici. En définitive, c'est la meilleure activité que nous ayons trouvée pour nos enfants, et allons inscrire nos 2 autres plus grands dès cette rentrée !

Super cours ! je recommande. L'équipe est très accueillante, la musique entraînante. J'ai fréquenté l'établissement avec ma petite fille et elle s'y est beaucoup épanouie. A la suite je me suis inscrit aux cours pour adulte, c'était le pied. Je recommande.

Mon fils a maintenant 4 ans. Il a suivi toute l'année scolaire à l'école Kaddouch de la rue boissière. Je l'avais inscrit après l'émission de Stéphane Bern "secrets d'histoire" et je ne le regrette pas. Il chante, il danse et il improvise toute la journée, alors je lui ai acheté un piano et il joue maintenant des petits morceaux qu'il compose avec son professeur. Je n'en reviens d'ailleurs pas qu'il fasse son premier "petit concert" en décembre, au théâtre su Ranelagh. Après un an d'expérience je peux dire que cet enseignement dépasse mes attentes !

J'ai découvert cette école dans l'émission de Stéphane Bern "secrets d'histoire". Mon fils a suivi un stage d'été et je l'ai inscrit pour l'année prochaine. Super endroit, super ambiance ! à conseiller !

Notre fils de 2 ans y a passé un an et je ne recommande pas vraiment cette expérience. Tout est fait à la course et le cours est bondé de monde, on s'y sent à l'étroit et au bout de quelques séances cela devient très répétitif. Après quelques mois et alors qu'il s'y divertissait au début, il m'a dit qu'il s'ennuyait. On a changé de cours (dans le XVème) et il est ravi depuis 2 ans.

Une petite précision! Cette école est en collaboration scientifique avec l'université de Paris Descartes, l'Ecole Normale Supérieure de Paris ... c'est, de mémoire d'universitaire, la première fois dans l'histoire, qu'une méthode pédagogique collabore avec la science, en voilà une garantie de taille. Non seulement les enfants s'amusent, inventent, rient aux éclats, mais ils construisent leur capacité à réfléchir, à construire et à inventer au fur et à mesure de leurs expériences sonores. C'est un bon équilibre, je trouve, entre les méthode américaines joyeuses, souriantes, mais peut structurées, et les méthodes françaises tellement académiques qu'elles en deviennent austères.

Je travaille dans le domaine de l'éducation, et je cherchais une activité musicale en rapport avec mes exigences éducatives. Quand j'en ai parlé à mes amies, quatre d'entre elles m'ont vanté les mérites de l'école Kaddouch, alors j'ai été visité le site, et j'ai même acheté le livre de l'initiateur de la méthode "des mimes et des murs" ... alors là! j'ai émerveillée par l'inventivité de cette méthode. J'ai même appris qu'elle serait utilisée d'ici quelques mois dans les maternelles chinoises. Alors j'y ai inscrit ma fille au mois de janvier, et je peux vous dire que la réalité est encore supérieure à ce qu'une maman spécialiste de l'éducation peut espérer: nous sommes dans un futur éducatif, et les enfants rient, improvisent ... ma fille m'en parle toute la semaine ! Le seul point à préciser, en rapport avec leur succès, c'est qu'il y a énormément de monde, mais cela est l'affaire des parents et non des enfants: eux ont l'impression d'être seuls avec tonton Robert (nom du professeur), et c'est bien le plus important. Donc, bravo et ne nous laissez pas pour la chine!

Nous avons accompagné notre fils (1 an) à un atelier d'éveil musical de 20 minutes de cette école, nous avons trouvé la séance trop courte et sur le plan acoustique un peu trop "brutale". Je pense que ce n'est pas adapté à des tous petits. Notre fils a pleuré... Et quand nous sommes rentrés à la maison et que nous avons mis un de nos CD de rock, là, il était tout heureux... Comme quoi l'éveil musical, on le fait parfois sans s'en rendre compte :-) Pas la peine de s'embêter ! A l'heure des nouvelles technologies, nous avons plein de moyens pour faire écouter de la musique à nos enfants. Après c'est sûrement intéressant pour des enfants plus grands à partir de 3 ans...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.