Que faire avec vos enfants à Paris ?

La crèche Caramel

48 rue de Wattignies
75012 Paris
01 43 44 03 88

La crèche CarAMel créée début 1999 est constituée de 8 mini structures accueillant chacune 7 enfants.
Ouvertes de 7h30 à 21h Vanille, Noisette, Miel, Café, Amande et Pistache sont situées porte dorée dans le 12ème arrondissement tandis que Cannelle et Praline sont près de la villette dans le 19ème arrondissement.

CarAMel accueille des enfants de 3 mois à 3 ans par groupes de sept, soit 2 bébés, 2 moyens et 3 grands dans des appartements réaménagés dont la surface varie de 57 à 77 m2.
Les structures fonctionnent par deux permettant le regroupement des enfants pour l’accueil du matin et du soir afin de couvrir l’amplitude horaire.

Chaque équipe du binôme est composée de 6 personnes dont 1 éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaire de puériculture et 2 CAP petite enfance qui encadrent les enfants.

C’est un mode de garde qui se veut innovant :
En effet les horaires sont modulables, s’adaptant au mieux aux besoins de la famille et de l’enfant. La crèche est ouverte aux habitants du quartier ayant des horaires atypiques de travail (décalés sur le soir), elle offre à chaque enfant un accueil individualisé en fonction des besoins et horaires de ses parents. Les enfants évoluent au sein d’un petit groupe, ce qui permet un suivi personnalisé et attentif de chacun d’entre eux.

La vie en collectivité permet la découverte des échanges et l’apprentissage de la communication en dehors de la cellule familiale. Le petit nombre favorise l’épanouissement de la personnalité, les échanges et la libre expression dans le respect du groupe.
Une palette d’activités variées est proposée : sorties quotidiennes, manipulations, peinture sur supports divers, modelage, collage, chants, parcours psycho moteur, lecture, atelier pâtisserie, jardinage, musique avec la découverte des instruments et des rythmes.

Les mini crèches CarAMel présentent l’avantage d’allier les intérêts du milieu collectif à ceux du contexte familial. L’accueil en petit nombre permet les échanges privilégiés avec les parents et les enfants ainsi que la socialisation en douceur. L’enfant s’éveille au collectif sans en subir les contraintes et s’achemine peu à peu vers l’autonomie.

Dates et horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 21h.

Tarifs

Consulter les tarifs auprès de la crèche CarAmel. Barème CAF

Transports

Métro Ligne 8 Michel Bizot
Bus 87

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !