Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Maison des Petits - Centquatre

5 rue Curial
75019 Paris
01 53 35 51 21

Au cœur du CENTQUATRE, elle offre aux bébés, aux jeunes enfants jusqu’à 6 ans et à leur famille un espace de socialisation et de sensibilisation à la création. La Maison des Petits est un espace de rencontre et de parole convivial où des professionnels de la petite enfance sont à votre écoute. Dans ce lieu original, pensé et conçu par la designer française Matali Crasset les enfants viennent jouer librement, lire des livres, peindre, sculpter, dessiner, rêver, sous le regard des adultes. Les artistes du CENTQUATRE présentent régulièrement leur travail en cours aux familles à l’occasion de rencontres privilégiées dans leur atelier. Tous les jouets sont donc en libre accès. Cependant, les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Bon à savoir !

Le nombre de places est limité à 30 enfants.
Pour le planning détaillé, se référer au site Internet

Dates et horaires

Du mardi a dimanche de 14h30 à 18h

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro : lignes 2, 5, 7 Stalingrad, Riquet ou Crimée
Bus 54, 60 Riquet, Crimée/Curial

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Soyons honnête,le principe est très bien pour les enfants mais le nombre de places étant limité et bien armez vous de patience!!! Nous avons attendu 2 heures!!!! Et pour apprendre qu'il y avait encore 3 familles devant nous... L'attente se fait dans un "salon":endroit où il y a un tableau...mais plus de craies et un espace de tremplin sans intérêt...Alors quand vous avez un petit de 2 ans, il est difficile de tenir aussi longtemps dans un brouhaha incessant et sans rien à faire. La jeune femme qui attend devant la porte s'arme d'un bon livre, sans vous expliquer qu'il vous faut un ticket, et qu'il n'y en a pas assez de toute façon... Quant aux familles qui ont la chance d'être rentrées, et bien elles restent autant de temps qu'elles le veulent, certaines mamans venant entre copines, donc...Vous pouvez attendre longtemps. Personnellement, nous pensons sérieusement que le système d'entrée est à revoir et le temps devrait être limité pour tous, afin que chacun en profite plus.

Un sublime lieu ouvert où les enfants peuvent jouer librement, créer et les parents peuvent participer, échanger. Son design 70 tout droit sorti de l'imaginaire de Matali Casser, est une splendeur pour les parents vintage. Les modules qui s'imbriquent les uns aux autres, qui offrent un joli parcours de découvertes aux tout-petits. À la fois un espace fluide où l’on peut circuler librement, tout en offrant des cocons d’intimité plus propices à la créativité. L'équipe est très patiente et disponible pour toutes les questions liées à l'évolution de vos petits. Attention : la capacité du lieu est limitée à une dizaine d'enfants, et les places sont prises dès l'ouverture.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.