Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Maison Verte

13 rue Meilhac
75015 Paris
01 43 06 02 82

La Maison Verte est un lieu d'accueil des enfants de 0 à 3 ans accompagnés par leurs parents.
Cette crèche fut créée d'après une idée de Françoise Dolto, figure emblématique de la psychanalyse des enfants en France. Ce lieu permet de passer un doux moment en famille, donne l'occasion à ses enfants de rencontrer des camarades de leur âge.

Dates et horaires

Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 15h à 18h30

Transports

Métro ligne 6 arrêt Cambronne
Métro ligne 8 arrêt Commerces
Métro ligne 10 arrêt Emile Zola

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Un lieu à contre-courant où on ne nous demande absolument rien. Pas de nom de famille, pas d'inscription et pas de frais (la participation est libre). Les enfants peuvent gambader librement parmi les jouets divers, et pendant ce temps les parents peuvent discuter entre eux ou avec les accueillants de la structure. La maison verte est constituée de 3 espaces. Tout d'abord, une entrée avec une cabane en bois, un lieu de change et des petites voitures ou vélos. Puis il y a une grande salle réunissant l'ensemble des jouets, des canapés confortables pour les parents et un large lavabo pour jouer avec l'eau. Enfin, une petite cour extérieure permet des jeux en plein air, s'il fait beau. L' intérêt d'un tel lieu c'est la grande tolérance avec laquelle chacun est accueilli. La parole est libre et les enfants semblent s'y sentir très heureux. A tester !

Je n'ai pas encore essayé, mais j'aimerai que Wondercity me donne son avis !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.