Que faire avec vos enfants à Paris ?

Théâtre de Guignols - Jardin d'Acclimatation

Bois de Boulogne
75016 Paris
01 40 67 90 82

Le jardin d'acclimatation offre une multitude d'activités à ses jeunes visiteurs et notamment un petit théâtre de marionnettes.
La salle contient 300 places. Elle est couverte et chauffée en hiver. Les spectacles changent 3 fois par mois. Ce guignol est l'un des plus fréquentés de France car il accueille près de 100 000 spectateurs par an !

Bon à savoir !

La salle peut être privatisée pour des anniversaires !

Dates et horaires

 Mercredi/Samedi/Dimanche/Jours fériés/Vacances scolaires : 15h /16h.

Tarifs

L'accès est compris dans l'Entrée du Jardin d'Acclimatation (2,70 €)

Transports

Métro Sablons
Bus 43, 73, 82, PC, 174

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Un spectacle de guignol sympa comme tout, l'histoire change assez souvent donc ça permet d'y aller plusieur fois :) Seul petit bemol, au premier rang, juste en face du "theatre" on aperçois la tête du monsieur qui anime guignol,attention donc...

Bizarrement c'est l'une des seules "attractions" gratuites du jardin! Deux séances à 15 et 16h, le mercredi, samedi et dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires. Spectacle d'une demie heure qui ravit les plus petits comme les plus grands avec le mythique guignol! A découvrir dans une très belle salle!

Un spectacle de marionnettes qui favorise une écoute active car les protagonistes font intervenir les enfants, mais aussi les parents, à prendre position dans l'histoire qui se déroule devant eux : dans quel camp je suis ? De qui suis-je le complice ou pas ?, en exploitant à fond le schéma manichéen (le bien/ le mal, le gentil/ le méchant,...) qui leur est accessible. Néanmoins difficile à suivre pour des enfants de moins de 2 ans et demi. A recommander plutôt pour des enfants de 4 à 9 ans, soit après un déjeuner et avant la visite du Jardin d'acclimatation, soit à la fin d'une sortie au Jardin d'Acclimatation, pour se recentrer un peu avant de rentrer à la maison, après des activités souvent plus "physiques" (aires de jeux, jeux d'eau, manège, auto-tamponneuses, etc...). Aussi sympa été qu'hiver. Et le spectacle est aussi dans la salle...N'hésitez pas à vous mettre en retrait, par exemple, un banc derrière vos bambins : vous serez surpris par leurs réactions, leurs hésitations, leurs convictions.

Pour retomber en enfance avec nos bambins le theatre de Guignols nous fait passer un très bon moment. Au programme un spectacle d'une petite heure (qui change très régulierement) reprennant les contes classiques pleins d'aventure de Guignol! Les enfants participent tous et ressortent enchantés!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !