Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Van Cleef & Arpels. L'art de la haute joaillerie" - Musée des Arts décoratifs de Paris

107 rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50

Du 20 septembre 2012 au 10 février 2013, le Musée des Arts Décoratifs de Paris vous propose une nouvelle exposition intitulée "Van Cleef & Arpels. L'art de la haute joaillerie". Venez découvrir dans la nef des Arts Décoratifs l'audace de la création d'une grande maison de joaillerie à travers plus de 500 bijoux, qui font la renommée de Van Cleef & Arpels depuis 1906. Ces pièces prestigieuses seront exposées en regard de nombreux documents d'archives et dessins, dans une scénographie de l'agence Jouin-Manku. A l'occasion de l'exposition, toutes les pièces ont fait l'objet d'une recherche sur leur datation permettant pour la première fois de retracer une chronologie précise de ces créations. Vos enfants seront émerveillés par cette magnifique exposition !

Dates et horaires

Du 20 septembre 2012 au 10 février 2013.
Fermé le lundi
Du mardi au dimanche 11h-18h (nocturne le jeudi jusqu'à 21h)

Tarifs

Tarif adulte : 9,50€
Tarif réduit : 8€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Transports

Métro lignes 1, 7 et 14 arrêt Palais Royal - Musée du Louvre ou Tuileries ou Pyramide
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81 et 95
Parkings (payant)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Très belle expo ! De nombreux bijoux sont exposés et ils sont très bien mis en valeur. Attention toutefois, les enfants trop petits risquent d'avoir du mal à bien voir certaines pièces qui sont placées assez haut. Une vidéo très bien faite présente les différents métiers de la Maison et les étapes de la fabrication d'un bijou. Les filles vont adorer !

Une exposition qui vous plongera dans l'univers magique de la haute joaillerie et qui vous fera sans aucun doute rêver ! Les bijoux étant exposés de façon chronologique, cette expo vous permet d'apprécier l'évolution de la création de Van Cleef & Arpels. Vous pouvez notamment découvrir des bijoux ayant appartenu à Grace Kelly et à Elisabeth Taylor, et en savoir plus sur les dessous de la conception de certaines pièces. De magnifiques dessins et peintures et des films ponctuent la visite. Si vous prévoyez de la découvrir un jour de grande affluence (jours fériés et week-end), n'hésitez pas à réserver vos places sur Wondercity avant d'y aller afin d'éviter d'attendre trop longtemps pour acheter vos billets sur place !

Visité entre "femmes" : fille de 9 ans, moi et ma mère, on a toutes été bluffées. Exposition rarissime, chiquissime et magnifique. On se sent princesse rien qu'à voir ces bijoux somptueux. Plutôt une exposition pour adultes mais qui passionnera les filles à partir de 8 ans. espaces vidéo très bien faits et pédagogique. Animatrice présente en permanente qui répond à toutes les questions. Beaucoup d'attente (file commune avec le musée et l'expo star wars), profitez de la nocturne du jeudi ou de la pause de midi. Je n'ai pas testé les ateliers lié à l'expo van cleef mais d'habitude ils sont très bien aux arts déco. Cafet sympa pour une pause avant ou après

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.