Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Les Jouets Star Wars" - Musée des Arts décoratifs de Paris

107 rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50

Du 4 octobre 2012 au 17 mars 2013, venez vous plonger en famille dans l'univers de Star Wars au Musée des Arts Décoratifs ! La galerie des Jouets du musée présente "Les jouets Star Wars", une exposition qui retrace trente-cinq ans de l’histoire des jouets, des jeux et des produits dérivés de cette saga créé par Georges Lucas. Elle est l’occasion de révéler cette incroyable production ludique qui ne cesse de se transmettre de génération en génération. Un évènement à ne pas rater !

Dates et horaires

Du 4 octobre 2012 au 17 mars 2013.
Fermé le lundi
Du mardi au dimanche 11h-18h (nocturne le jeudi jusqu'à 21h)

Tarifs

Tarif adulte : 9,50€
Tarif réduit : 8€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Transports

Métro lignes 1, 7 et 14 arrêt Palais Royal - Musée du Louvre ou Tuileries ou Pyramide
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81 et 95
Parkings (payant)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Cette exposition n'a aucun intérêt, après 25 minutes d'attente sous la pluie nous avons fini par accéder à ces vitrines avec une mise en scène médiocre qui présente quelques figurines Star Wars... Aucun intérêt, pas d'histoire des produits dérivés, pas de chronologie ou d'explication sur leurs fabrications. Rien du tout. Très décevant, n'y allez pas.

Il s'agit d'une exposition consacrée aux jouets Star Wars, une collection d'environ 400 pièces provenant de la collection française de ScienceFictionArchices.com. L'exposition occupe deux salles, les mêmes que pour la précédente exposition consacrée à Babar. Je dois admettre que l'exposition Star Wars ne nous pas tant séduit que ça. Clément a pu découvrir les personnages, les affiches des films et surtout comprendre que Star Wars c'est des films avant tout ! Il a particulièrement aimé les nombreuses figurines et la vitrine de masques de la fin. Mais nous aurions souhaité un parcours explicatif sur les films, les personnages avec un peu plus d'interactivitée surtout pour deux incultes de Star Wars comme nous . Nous avons aucun regret concernant cette visite car je pense qu'il s'agit d'une exposition pour les fans mais pas pour les novices ! Clément a toujours été emballé par les ateliers des Arts Décoratifs donc je pense l'inscrire à un atelier Star Wars pendant les vacances de Noêl, un moyen pour lui d'en découvrir un peu plus sur cette référence cinématographique !

Je suis allée samedi matin à l'expo star wars avec mon fils de 5 ans. L'ensemble est un peu décevant: il s'agit de 3 salles consacrées à d'anciens jouets, vaisseaux et figurines de Star Wars. Quelques ordinateurs sont également en libre service avec des jeux. C'est bien pour y passer 15 minutes mais pas plus, mon fils a quand même bien apprécié la visite! Petit conseil pour éviter la queue à l'intérieur: il y a un distributeur de billets d'entrée réservé aux cartes bleues, et on n'attend pas du tout!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.