Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Les Insectes passent à table" - Muséum national d'Histoire naturelle

57 rue Cuvier
75005 Paris
01 40 79 30 00

Les insectes passent souvent inaperçus à cause de leur petite taille. Mais ils représentent plus de la moitié de toutes les espèces vivantes de notre planète : ils sont presque partout ! Le Muséum rend hommage à ces petits animaux à travers de nombreux exemples illustrés. Cette exposition met en valeur une incroyable diversité du monde des insectes et leur capacité à manger n'importe quoi. Une partie de l'exposition sera consacrée à leurs qualités nutritionnelles.

Bon à savoir !

Accessible aux visiteurs en situation de handicap moteur

Dates et horaires

Du 17 avril 2013 au 1 octobre 2013.
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 16h40
Les samedis, dimanches et fêtes de 10h à 17h40

Tarifs

Tarif plein: 3€
Tarif réduit: 1€

Transports

Métro lignes 5, 7, 10, Gare d'Austerlitz, Jussieu ou Place Monge
RER C, Gare d'Austerlitz
Bus lignes 24, 57, 61,63, 89 et 91
Batobus, arrêt Jardin des Plantes

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Je suis allée à cette exposition avec mes enfants de 7 et 9 ans. Nous sommes arrivés à l'ouverture et nous n'avons pas eu de queue. L'exposition se tient dans deux salles, avec pas mal d'insectes de différents types, les explications sont très synthétiques et avec un vocabulaire tout à fait abordable. ce qui permet de les lire rapidement avant de pouvoir les donner aux enfants. Au total, nous avons mis 45 minutes à parcourir l'ensemble des vitrines, ce qui était très bien pour garder leur attention jusqu'au bout., Je dirais que le sujet est bien traité, de façon tout à fait adaptée à des enfants de cet âge. Je le recommanderais pour des enfants à partir de 5 ou 6 ans.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.