Que faire avec vos enfants à Paris ?

Au fil des araignées - Muséum national d'Histoire naturelle

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris
01 40 79 30 00

Vos bambins n'ont pas peur de ces vilaines bêtes à huit pattes qu'on appelle "araignées" ? Alors filez à l'exposition du Muséum d'histoire naturelle, dans la Grande Galerie de l'évolution. Vos enfants apprendront que ces animaux redoutés et souvent détestés n'ont en fait rien de dangereux.
Ce ne sont pas des monstres poilus, mais des animaux très surprenants ! Le parcours de l'exposition est conçu comme une découverte progressive pour mieux faire connaissance, sans omettre la part d’imaginaire et les raisons, réelles ou mythiques, de la peur qu'elles inspirent.
L'exposition s'attaque aux clichés qui ont forgé la mauvaise réputation de l'araignée et décline les caractéristiques de ce prédateur efficace qui constitue un maillon important de la chaîne alimentaire.

Dates et horaires

Du 5 octobre 2011 au 1 juin 2012.
Tous les jours 10h - 18 h, sauf le mardi

Tarifs

Plein tarif 9 €
7 € pour les enfants
Il existe un billet couplé avec la visite de la Grande Galerie de l'Évolution

Transports

Métro ligne 5, 7, 10 Austerlitz, Censier Daubenton, Jussieu
RER C Austerlitz
Bus lignes 24, 57, 61,63, 89 et 91
Batobus, arrêt Jardin des Plantes

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Expo super réussie pour quasi tous les âges. J'y suis allée avec mini-nain (3 ans), craignant qu'il s'y ennuie et il s'est eclaté. Très interactive, l'exposition apprend des choses aux enfants sans être pesante pédagogiquement. On peut toucher des araignées, en regarder, se mettre à la place de l'araignée, utiliser des loupes et des microscopes, faire des puzzles et faire semblant de manger des araignées, gros succès!

Une exposition très très réussie pour enfants et adultes ! Des tas d'objets à toucher et à manipuler, des expériences à faire, des animations, des vidéos et même des livres à lire... Les enfants, même les plus jeunes, seront séduits et découvriront beaucoup de choses sur les araignées. Ce qu'elles mangent, où elles vivent... Et vous verrez que la plupart d'entre elles n'ont absolument rien de dangereux. Que les peureux se rassurent, il n'y a rien de terrifiant dans cette exposition. Tout de même quelques terrariums avec des araignées vivantes à l'intérieur, mais elles sont signalées par un gros panneau pour que les arachnophobes puissent les contourner. Une super expo à faire en famille !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.