Que faire avec vos enfants à Paris ?

Au royaume d'Alexandre le Grand, la Macédoine antique - Musée du Louvre

Hall Napoléon, sous la pyramide - 99 rue de Rivoli
75001 Paris
01 40 20 53 17

Près de cinq cents objets, pour la plupart jamais présentés en France, retracent l’histoire de la Macédoine antique depuis le XVe siècle avant notre ère jusqu’à l'époque romaine impériale.
L'exposition évoque en particulier la montée en puissance du royaume de Macédoine face à la Grèce des cités, grâce à l'intelligence politique de ses souverains, dont le plus célèbre reste Alexandre le Grand.
Des oeuvres spectaculaires – sculptures, vases, céramiques, bijoux et, en particulier, deux couronnes de guerrier en or – montrent la richesse et l’extraordinaire virtuosité de la production de la Macédoine antique.

Dates et horaires

Du 13 octobre 2011 au 16 janvier 2012.
Tous les jours de 9h - 17h45 sauf mardi, nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Tarifs

11 €

Transports

Métro Palais-Royal
Bus 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95
Parking (payant)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

La nouvelle expo du Louvre est une réussite, mais elle semble très longue et plutôt complexe pour les enfants... Cependant, ceux qui étaient présents n'avaient pas l'air de s'ennuyer, et il y a aussi possibilité de faire des visites guidées adaptées au jeune public. Peut-être pas avant 7-8 ans... Plongez donc dans la Macédoine Antique en famille et découvrez de nombreux vases, bijoux, sculptures (dont certaines gigantesques !), armes... Expo réservée aux parents qui prendront le temps d'expliquer à leurs enfants ce qu'ils voient...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.