Que faire avec vos enfants à Paris ?

Bazarasons - Palais de la découverte

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
01 56 43 20 20

"Bazarasons, un éveil musical pour les 4-12 ans" est une exposition qui cherche à initier le jeune public au monde sonore, à l'écoute des bruits et de la musique, en répondant aux questions suivantes : qu'est-ce que le son, et d'où vient-il ? Plus de 20 instruments et machines musicales sont disposés aux quatre coins du musée, destinés à être utilisés par le jeune public. N'hésitez plus à faire découvrir à vos enfants ces incroyables machines sorties d'une imagination fertile : la contrebasse à pédale, la flûte géante, le transformateur électrique de voix ou encore la table de DJ junior.

Dates et horaires

Du 8 juillet 2014 au 2 novembre 2014.
Du mardi au samedi de 9h30 à 18h
Le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h
Fermeture des caisses à 18h30
Fermé tous les lundis

Tarifs

Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 6€
Gratuit pour les chômeurs, les handicapés et leur accompagnateur.

Transports

Métro lignes 1 et 9 Franklin-D.-Roosevelt
ou ligne 13 Champs-Élysée-Clemenceau
RER C Invalides
Bus 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83 et 93
Parking (payant)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Super sympa! A 5 ans, mon fils a adoré, il est retourné sur chacun des instruments une bonne dizaine de fois et au final on y a passé presque toute la journée, même si personnellement je l'ai trouvée un peu courte. Il en pleurait presque quand nous sommes partis, j'ai dû lui promettre qu'on y retournerait. A faire à l'ouverture pour profiter pleinement de chacune des installations et ménager nos oreilles. L'exposé proposé une ou deux fois par jour est lui clairement destiné aux plus grand et aux adultes

Une super expo pour découvrir l'univers des sons en tout genre. Classés par genre on apprend comment les sons sont produits et comment s'amuser avec! Les plus petits (mon fils ayant quatre ans) auront envie de toucher à tout (ça tombe bien c'est fait pour ça!), les oreilles des adultes seront moins contentes! Petit regret l'exposition est un peu courte (le petit espace renforce l'intensité des bruits!)

Vraiment top ! Les enfants ont adoré ! L'espace est assez petit, mais tout ce qui est proposé est génial. Les enfants peuvent découvrir les sons et la musique grâce à des instruments complètement improbables : contrebasse à pédale, flûte géante, table de dj, transformateur de voix etc. Tout le monde s'amuse, et on entend autant d'éclats de rire que de musique ! Il y a une vingtaine d'instruments, les enfants veulent tout essayer, et il n'y a pas de doute, vous vous amuserez autant qu'eux. En plus, l'expo sur les fourmis à côté est elle aussi exceptionnelle, et le billet d'entrée vous permet de vous rendre aux deux expositions.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.