Que faire avec vos enfants à Paris ?

Bibliothèque François Mittérand - Bibliotheque nationale de France (BnF)

Bibliotheque nationale de France (BnF) - Quai François-Mauriac
75013 Paris
01 53 79 59 59

Annexe de la bibliothèque Richelieu depuis 1994, la Bibliothèque François Mitterrand est le deuxième site de la Bibliothèque nationale de France. Elle permet aux adultes de se documenter. La Bibliothèque d'étude est ouverte à tous à partir de 16 ans. Les enfants peuvent également y trouver chaussure à leur pied lors d'expositions ou d'animations familiales ponctuelles. Des ateliers hebdomadaires sur la découverte de l'histoire du livre sont également proposés pour les 7-10 ans.

Bon à savoir !

La BnF dispose, sur son site internet, d'un espace entièrement dédié aux jeunes de 8 à 12 ans, la Bibliothèque numérique des enfants est une véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image. De nombreux jeux et histoires fascinantes leur sont proposés, leur faisant découvrir la joie de la lecture de façon ludique.
La BnF met également en ligne le "Centre national de la littérature pour la jeunesse - La Joie par les livres". Celui-ci sélectionne le meilleur de la production jeunesse dans sa richesse et sa diversité de formes et de genres et promeut une littérature enfantine de qualité.

Dates et horaires

Ouvert tous les jours
Sauf le dimanche et le lundi matin pour les salles de lecture de la Bibliothèque de recherche (niveau Rez-de-jardin)
Sauf le lundi pour les salles de lecture de la Bibliothèque d'étude(niveau Haut-de-Jardin)
Sauf les jours fériés

Tarifs

Ticket 1 journée : 3,50€
Carte annuelle : de 20 à 38€

Transports

Métro lignes 6, 14, Quai de la gare, Bibliothèque François-Mitterrand
RER C, Bibliothèque François-Mitterrand
Bus lignes 89, 62, 64, 132 et 325

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.