Que faire avec vos enfants à Paris ?

Brassens ou la liberté - Cité de la Musique

221 avenue Jean Jaures
75019 Paris
01 44 84 44 84

Georges Brassens, mort il y a tout juste trente ans, aurait eu 90 ans. L'occasion pour la Cité de la Musique de lui rendre hommage dans cette exposition. On ne le présente plus, pontife de la culture musicale française, l'artiste continue de marquer les esprits. Aujourd'hui encore, on chantonne en famille ou entre amis les indémodables airs de Brassens. Définitivement présent dans le paysage musical, de nombreux artistes du monde entier reprennent ses chansons ou s'en inspirent. Petits et grands se retrouvent et partagent autour de cette figure incontournable.

Bon à savoir !

En marge de l'exposition, pour apprécier pleinement l'œuvre de Brassens, des mini-concerts sont organisés tous les vendredis de juin de 19h à 20h et tous les samedis des mois de juillet et août de 15h à 16h.
On trouve également un atelier pour interpréter en famille (à partir de 7 ans) un titre de l'artiste, tous les dimanches de juin et tous les vendredis de juillet et août de 14h30 à 16h.

Dates et horaires

Du 15 mars 2011 au 21 août 2011.
Du mardi au samedi de 12h à 18h
Nocturne le vendredi et le samedi jusqu’à 22h
Le dimanche de 10h à 18h

Tarifs

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 €

Transports

Métro ligne 5, Porte de Pantin
Bus lignes 75, 151, PC2 et PC3
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.