Que faire avec vos enfants à Paris ?

C3RV34U, L'expo neuroludique

30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
01 40 05 70 00

A partir du 16 septembre, venez découvrir la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences et de l'Industrie : C3RV3AU. L'occasion pour petits et grands de déceler tous les secrets du cerveau : comment l'étudie t-on ? De quoi est-il fait ? Comment fonctionne t-il ? Comment est-il organisé pour la vie en société ?

Dans un espace de 800 m², vous pourrez également tester vos capacités cérébrales avec des expériences et des jeux mis au point par les chercheurs en neurosciences cognitives. Le visiteur explore, teste, observe, manipule... une véritable expérience “neuroludique” servie par une scénographie inspirée du mouvement surréaliste qui joue sur l'irrationnel et le rêve.

Bon à savoir !

L'achat d'un billet à l'exposition "Cerveau" donne accès à l'ensemble des expositions permanentes et à certaines expositions temporaires.

Dates et horaires

Date de debut: 16 septembre 2014.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

Tarifs

Plein tarif : 9€, tarif réduit : 7€, gratuit pour les moins de 6 ans.

Transports

M7 Porte de la Villette

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Une expo incontournable pour les petits scientifiques"

Voilà une exposition qui va vite devenir un "must" de la Cité des Sciences et qui dévoile tous les secrets d'un organe à la fois complexe et fascinant. La deuxième partie de l'expo est la plus interactive grâce à de nombreux jeux et petites expériences qui permettent aux enfants de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau dans la vie de tous les jours. Attention, même si l'exposition se veut très ludique, elle concentre beaucoup d'informations scientifiques relativement "poussées". Aussi, on conseille C3RV3AU aux petits curieux à partir de 10 ans qui ont déjà quelques cours de sciences derrière eux.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.