Que faire avec vos enfants à Paris ?

Carré d'artistes - Paris

29 rue vieille du Temple
75004 Paris
01 44 61 73 23

Carré d'artistes regroupe 11 galeries dans plusieurs pays d'Europe et propose des œuvres uniques et originales, faites par des peintres contemporains du monde entier. Le concept de Carré d’artistes est assez simple : exposer 30 artistes par galerie, en permanence, chaque artiste restant exposé un minimum de 3 mois dans chaque galerie. La mission des galeries est de faciliter la rencontre entre les artistes et un large public dans une volonté de libérer l’art contemporain, de soutenir la création et de rendre l'art accessible à tous. Dans cette démarche, des ateliers pour enfants sont régulièrement proposés avec un thème qui change chaque année. Une façon pour les enfants de s'initier à l'art, de découvrir des peintres, des courants et de s'exercer en apprentis peintre.

Dates et horaires

Du lundi au dimanche : de 11h à 20h

Transports

Métro lignes 1, 11, Hôtel de Ville, Rambuteau

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

J'adore la simplicité du lieu ! pas de "chichi" on cherche, on trouve forcement une peinture qui nous plait. après je n'y suis allée que rarement mais moi je suis satisfaite. J'ai trouvé un cadre sympa et de bonne qualité noir avec un peu de dorure (d'ailleurs ils ne l'ont pas chez IKEA, j'ai cherché ;-) qui rehausse l'oeuvre. On voit directement le rendu de l'oeuvre encadrée. A visiter !

Un horreur, des oeuvres collées n'importe comment (pas droites ou qui se décollent carrément laissant découvrir une colle jaune dégoûtante type bâtiment!!) Les cadres déjà abîmés de qualité IKEA mais bien plus cher (et bien sûr la dimension de leurs oeuvres ne permet pas d'acheter des cadres standards dans le commerce, pas bêtes les escrocs). On m'a offert un triptyque chez eux, entre celui collé pas droit (l'oeuvre non plus d'ailleurs, on dirait qu'elle a pris l'eau), celui qui se décolle et l'autre au cadre abîmé, c'est la totale, et bien évidemment, pas de possibilité de remboursement mais d'échange!! On m'a même proposé de me "remonter les oeuvres" mais je n'en voulais plus! Du coup je suis revenue plusieurs fois afin de retrouver une ou plusieurs petites oeuvres qui pourraient me convenir et là je me suis rendue compte que les artistes font beaucoup d'oeuvre en série, chez certains elles se ressembles toutes! Je pense que dès qu'un modèle plait ils en refont et comme les artistes changent de galerie tous les 2/3 mois on a pas le temps de s'en rendre compte quand on ne vient pas souvent! En plus en 4 mois (j'avais un bon d'échange d'un an) j'ai vu 3 responsables différentes! Bonjour le suivi du coup! Bref à fuir, il y a pleins d'autres galeries de ce type qui en valent plus la peine qu'eux!

Je connais Carré d artiste j y ai travaillé et les pressions, licenciements abusifs et harcellements sont la politique de l entreprise ... C est bien malheureux. Ces gens ne pensent qu'a l argent et il n y a aucune dimension humaine dans cette entreprise.J en garde un souvenir amer et je ne suis pas la seule. Apres les artistes c est une autre histoire ...

Super. Ateliers gratuits pour les enfants de 7 à 11 ans le dernier mercredi du mois à 14h et à 15h. Pour comprendre le rôle des couleurs, des formes, des perspectives, des différents styles et techniques, les enfants sont invités à regarder les oeuvres autrement. Ces ateliers proposent de donner des réponses de façon ludique et interactive à partir des oeuvres en exposition.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.