Que faire avec vos enfants à Paris ?

Climat, l’expo à 360°, Dérèglement Climatique - Cité des sciences et de l'industrie

30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
01 40 05 70 00

Dans le cadre de la Conférence Climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, une exposition bilan sur le dérèglement climatique s'installe à la Cité des Sciences pendant 6 mois. En parallèle des sommets réunissant de nombreux chefs d'Etats du monde entier, des professionnels, des scientifiques des experts et des passionnées vous donnent rendez-vous pour plusieurs mois de sensibilisation et d'exploration.
Dans quels buts ? Comprendre, tout d'abord, pour quelles raisons notre planète se réchauffe de plus en plus rapidement depuis un demi-siècle.
Analyser, ensuite, la responsabilité de l'homme dans ce dérèglement pour mieux appréhender la complexité de ce phénomène, qu'on soit un enfant ou un adulte.
Raisonner ensemble, pour trouver des solutions durables et efficaces pour protéger les eco-systèmes et les populations marines, terrestres, florales, animales ou humaines.

A la Cité des Sciences, l'événement à 360° est constitué de l'exposition de photographies "Énergie, Mobilité, Objectifs Terre, Solar Impulse" et de la restitution des réflexions architecturales sur la thématique "Les villes et le changement climatique".
Au Palais de la Découverte vous pourrez assister en famille à des conférences, des exposés ou des petits-déjeuners rencontres.

l'Expo Climat est l'occasion de sensibiliser les enfants durablement aux problématiques climatiques, les éveiller à la protection des faunes et flores terrestre et leur faire adopter une conduite éco-responsable naturellement !

Dates et horaires

Du 13 octobre 2015 au 20 mars 2016.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h

Tarifs

Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 10€

Transports

Métro ligne 7 : arrêt Porte de la Villette

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.